Audiences télé : D8 met dans le mille avec "Hunger Games"

TÉLÉ
DU JAMAIS VU – Avec la première diffusion en clair du premier volet de la saga "Hunger Games", D8 signe sa meilleure audience depuis sa création et se hisse sur le podium du dimanche soir, derrière TF1 et France 3, mais devant M6 et France 2.

Joli coup pour D8. Dimanche soir, la petite sœur de Canal + proposait la première diffusion, en clair, du premier volet de la saga Hunger Games, inspirée des romans de Suzanne Collins. Le film, interprété par la superstar Jennifer Lawrence, a attiré 2,9 millions de téléspectateurs, soit 12,7% du public, la meilleure audience historique de la chaîne, et la meilleure audience historique d'un film sur la TNT.

La chaîne leader sur les ménagères de moins de 50 ans

Sur l'ensemble de la soirée il s'agit de la 3e meilleure audience derrière le match Danemark-France sur TF1 (5 millions de téléspectateurs pour 19,5% du public) et Les Enquêtes de Murdoch sur France 3 (3,5 millions ; 12,9%). D8, qui est leader sur les ménagères de moins de 50 ans, se place devant M6 et son magazine Zone Interdite consacré aux gitans (2,8 millions ; 12,1%) et le film Hors de Prix sur France 2 (2,6 millions ; 10,4%).

Le groupe Canal + avait anticipé ce carton en augmentant ses tarifs publicitaires. Dimanche soir, le spot de 30 secondes était facturé 34 000 euros bruts lors des deux coupures pub, contre 4 600 euros habituellement. Et ce n'est qu'un début puisque les deuxième et troisième volets de la franchise seront diffusés dans les prochaines semaines, en amont de la sortie au cinéma du quatrième et dernier, le 18 novembre prochain.

A LIRE AUSSI 

>>
5 infos (un peu) gênantes sur Jennifer Lawrence, la star de Hunger Games
>> Pourquoi Jennifer Lawrence sera encore l'actrice la mieux payée en 2016

Sur le même sujet

Lire et commenter