Gros succès pour "La Consolation", le téléfilm inspiré du livre de Flavie Flament

DirectLCI
AUDIENCES – Diffusé mardi soir sur France 3, le téléfilm "La Consolation" s’est hissé en tête des audiences. Plus de 4 millions de téléspectateurs ont suivi ce drame inspiré du livre de l’animatrice Flavie Flament. Et partagé leur indignation sur les réseaux sociaux...

C’était une adaptation périlleuse. Et la réalisatrice Magaly Richard-Serrano a réussi son pari. Avec 4,06 millions de téléspectateurs (16,8% du public), La Consolation a pris mardi soir la première place des audiences, devant la comédie 20 ans d’écart sur TF1 (3,5 millions ; 15,1%) et le jeu Le Meilleur Pâtissier sur M6 (2,6 millions ; 12,7%). Un drame inspiré du livre dans lequel la journaliste Flavie Flament raconte son viol, à l’âge de 13 ans, par le célèbre photographe David Hamilton.


Sur les réseaux sociaux, c’est d’abord la relation conflictuelle de l’adolescente (la révélation Lou Gable) avec sa mère Catherine (Léa Drucker, impressionnante) qui a fait l’objet des plus vifs commentaires…

La diffusion de La Consolation était suivie d’un débat au cours duquel Flavie Flament est venue évoquer son combat pour l’allongement de la prescription pour les crimes commis sur des mineurs. Animé par Carole Gaessler, il a été suivi par 2.7 millions de téléspectateurs. Et là encore, ils étaient nombreux à partager leur émotion sur les réseaux sociaux...

A noter que France 5 diffusera le 15 novembre prochain "Viols sur mineurs : mon combat contre l’oubli", un documentaire co-réalisé par l’animatrice dans le cadre de la case "Le Monde en face".

La journaliste y va à la rencontre de Alice, Elodie, Philippe, Christophe, Alexandre, Anthony et Andy, des victimes de viol qui, comme elle, ont mis de longues années à pouvoir mettre des mots sur leurs souffrances.

Plus d'articles

Sur le même sujet