Audiences TV : malgré Jacquie et Michel, encore un four pour "L’Amour Food" sur C8

Audiences TV : malgré Jacquie et Michel, encore un four pour "L’Amour Food" sur C8

CATASTROPHE – Après un lancement décevant, lundi dernier sur C8, les audiences de "L’Amour Food" ont encore plongé, hier soir. Un concept visiblement pas très digeste pour les téléspectateurs de la chaîne de la TNT, malgré la présence très commentée d'une actrice porno sur Canal +...

Une bonne dose de dating façon "L’amour est dans le pré", une pincée de cuisine à la manière de "Top Chef" et une poignée de prétendantes truculentes à la mode NRJ12… Avec "L’Amour Food", produite par Reservoir Prod, C8 pensait avoir réuni tous les ingrédients d’une émission de dating taillée pour le succès, à défaut d’une folle originalité. 

Hélas : les deux premiers épisodes, diffusés lundi 5 décembre en prime-time, ont offert à la chaine du groupe Canal + l’un de ses pires lancements de l’année, avec seulement 377 000 curieux en moyenne sur les deux épisodes, soit 1,5% du public. Et une douzième position des audiences de la TNT, bref une petite catastrophe.

Toute l'info sur

La Médiasphère

Menace sur les deux derniers épisodes ?

Rebelote, ce lundi 12 décembre avec les épisodes 3 et 4, avec seulement 261 000 amateurs en moyenne, pour (1,4% du public). L’émission, présentée par la sympathique Caroline Ithurbide, n’a même pas profité du buzz né de la présence parmi les prétendantes du chef Raynald de la Belge Aurélie, reconnue par les internautes qui fréquentent le site porno Jacquie et Michel… 

Dans une interview à TV Mag, l’animatrice confiait son désarroi après l’échec d’audience des deux premiers épisodes. "J’étais très déçue et, surtout, je ne m’y attendais pas du tout. En le regardant, je me disais que c’était un programme bien fait et bien produit, avec tous les ingrédients pour que ça marche", avouait-elle.

"La chaîne va peut-être décider de laisser le programme s’installer", poursuivait Caroline Ithurbide. "On fera le bilan le 20 décembre, après la diffusion des trois émissions. Si nous ne rencontrons pas notre public, nous proposerons autre chose." Reste à savoir si C8 maintiendra les épisodes 5 et 6 en prime, la semaine prochaine, après les scores de lundi soir…

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : la France a rapatrié plus de 20.000 personnes bloquées au Maroc

    Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

    EN DIRECT - Présidentielle : la décision d'être candidat n'a "pas été facile", affirme Eric Zemmour

    Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

    Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.