Audiences TV : "TPMP", "Le Petit Journal" : qu'est-ce qui a fonctionné, qu'est-ce qui s'est planté ?

TÉLÉ
DEBRIEF – C'était la rentrée pour de nombreuses émissions ce lundi 5 septembre. "Touche pas à mon poste", "Le Grand Journal", "Le Petit Journal", "Il en pense quoi Camille ?" ou encore ""AcTualiTy", LCI fait le point sur les audiences.

  • 1Gros carton pour Cyril Hanouna

    Pour la première émission de la saison, "Touche pas à mon poste" a réuni 1,72 million de fidèles, soit 7,8% de part d'audience. C'est le meilleur démarrage historique pour le talk-show de D8 rebaptisé C8. Tout roule donc pour Cyril Hanouna qui en a profité pour présenter ses nouveaux chroniqueurs : Benjamin Castaldi, Sébastien Cauet, Guillaume Pley, Capucine Anav, Géraldine Maillet et Hakim Jemili.
  • 2Lancement réussi pour Camille Combal

    Produit par H2O, la société de Cyril Hanouna, "Il en pense quoi Camille ?" a très bien démarré. Diffusé entre 18 h 20 et 19 h 20, le nouveau talk-show animé par l'ex chroniqueur de "TPMP" a attiré 736 000 téléspectateurs, soit 5,7% du public. Un très bon score comparé aux performances de "Touche pas à mon sport" présenté la saison dernière par Estelle Denis, et ses 343 000 fidèles ( 2,7% du public).
  • 3Démarrage moyen pour Victor Robert

    Fera-t-il mieux que Maïtena Biraben ? Pour la première du "Grand Journal" composé désormais d’une première partie en cryptée et d’une seconde en clair, Victor Robert a attiré 389 000 de curieux (1,8% de part d'audience). C'est peu comparé aux 915 000 fidèles qui avaient suivi les débuts de Maïtena Biraben, mais à l'époque toute l'émission était en clair.
  • 4Cyril Eldin crée la curiosité

    Il était attendu de pied ferme. Malgré de vives critiques sur les réseaux sociaux, "Le Petit Journal" désormais présenté par Cyrille Eldin a fédéré 942 000 personnes, soit 3,9% de part de marché. Un bon score lié certainement à l'effet de curiosité. Reste à savoir si le programme tiendra le cap une fois que Yann Barthès et son "Quotidien" feront leur entrée en scène sur TMC lundi prochain.
  • 5Démarrage timide pour Thomas Thouroude

    C'était un pari risqué pour France 2. "AcTualiTy", le nouveau talk-show animé par Thomas Thoroude n'a pas fait d'étincelles. Diffusée à 17 h 45, l'émission n'a attiré que 438 000 curieux, soit 4,2% du public. C'est moins bien que "Dans la peau d'un chef" et "'Joker", diffusés en alternance dans la même case la saison dernière, et qui réunissaient en moyenne 864 000 fidèles (7,3% du public).

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter