Audrey Pulvar lance la reprise d’iTélé et se fait tacler par Stéphane Guillon

par Judith KORBER
Publié le 21 novembre 2016 à 7h11
Audrey Pulvar lance la reprise d’iTélé et se fait tacler par Stéphane Guillon
Source : sipa

RETOUR - Après une grève de 31 jours, Audrey Pulvar a rouvert l’antenne d’i>Télé dimanche soir à l’occasion des primaires de la droite. La journaliste a été très critiquée sur Twitter pour avoir exprimé une pensée pour les anciens grévistes alors qu’elle ne s’était pas engagée dans le conflit.

Le conflit a laissé des marques. Après 31 jours de grève, Audrey Pulvar a rouvert l'antenne d'i>Télé dimanche soir à l’occasion des primaires de la droite. La journaliste a adressé "un salut affectueux à ceux qui ont choisi de quitter la chaine" et en souhaitant "force et courage à ceux qui restent". Plus de 35 journalistes, soit un tiers de la rédaction, ont quitté la chaîne d'info en continu au cours de ce mouvement qui réclamait des garanties d'indépendance éditoriales et le départ de Jean-Marc Morandini. "Je suis très heureuse de vous retrouver en direct sur l'antenne d'i>Télé après 5 semaines d'un conflit inédit et trés douloureux pour tous", a indiqué peu avant 18 heures Audrey Pulvar, qui ne s'est jamais engagée en faveur des grévistes. 

Stéphane Guillon a aussitôt réagi aux propos d'Audrey Pulvar. Au cours du mois écoulé, l’humoriste a plusieurs fois exprimé son soutien envers la rédaction d'i>Télé et n’a pas hésité à critiquer le patron du groupe Canal+ Vincent Bolloré. Sur Twitter, Stéphane Guillon a pointé du doigt "l’indécence" d’Audrey Pulvar "alors qu’elle n’a pas bougé le petit doigt » pour les grévistes". D’autres téléspectateurs ont également réagi sur le réseau social. Plusieurs téléspectateurs ont également critiqué sur le réseau social l'attitude d'Audrey Pulvar. 

Après Audrey Pulvar, le public a pu retrouver Laurence Ferrari sur l’antenne d’i>Télé. Pour ce retour à l’antenne, la journaliste s’est également exprimée sur la grève en déclarant : "Nous nous en voulons de ne pas avoir su les retenir pour reconstruire ensemble notre chaîne (…) Nous sommes tous i>Télé". Elle a également remercié la rédactrice en chef Elorri Manterola ainsi que plusieurs collaborateurs sur le départ. 

Fin de grève douloureuse à ItéléSource : Quotidien, première partie
Cette vidéo n'est plus disponible

Judith KORBER

Tout
TF1 Info