Aux Etats-Unis, une Miss Météo enceinte se fait vivement critiquer

Aux Etats-Unis, une Miss Météo enceinte se fait vivement critiquer

HATERS - Il n'est pas bon d'être une femme enceinte à la télévision américaine. Une Miss Météo de CBS l'a appris à ses dépens mais elle a tenu à répondre à ses détracteurs dans une lettre ouverte publiée sur Facebook.

Aux États-Unis, visiblement, mieux vaut ne jamais tomber enceinte quand on est présentatrice météo. Katie Fehlinger en a fait la méchante expérience. La météorologue de CBS attend des jumelles et la vue de son ventre arrondi dégoûterait certains téléspectateurs qui n'hésitent pas à lui envoyer lettres et mails injurieux.

Suite à cette tornade de critique et méchanceté, la future maman de 41 ans s'est emparée de son clavier et de sa page Facebook pour répondre à ses haters qui estiment que "coller votre abdomen enceinte comme ça est dégoûtant". Dans une lettre ouverte, partagée déjà plus de 3000 fois, elle fait une mise au point sur ce que sont la maternité et le bonheur d'être enceinte. Elle écrit: "franchement, je m'en fous d'être moche ou inappropriée. J'ai grossi, je souffre d'insomnie, mais j'ai la chance d'attendre deux petites filles en parfaite santé. Il s'agit d'autre chose que de l'esthétique. Je veux que ces bébés aient le meilleur commencement possible, cela signifie que oui 'c'est comme si mon ventre allait exploser' et il va continuer à grossir dans les prochaines semaines".

L'Amérique n'aime pas les femmes enceintes ? 

Dans son manifeste à la maternité, Katie Fehlinger a tenu a rappelé également, une vérité que beaucoup, semblent oublier: "pour ceux d'entre vous qui pensent que c'est dégoûtant, souvenez-vous qu'une femme a traversé la même chose pour vous amener dans ce monde". La future maman invite donc les téléspectateurs et lecteurs de sa lettre ouverte à célébrer les mamans plutôt que de les critiquer et elle conclut avec une leçon que nombreux ont entendu lorsqu'ils étaient enfants : "si tu n'as rien à dire de bien, alors ne dis rien".

Ce n'est pas la première fois qu'une présentatrice météo se fait insulter à cause de sa grossesse. Cette année, la canadienne Kristi Gordon a aussi été victime de lettres mesquines et grossières. Elle avait pris le parti de les lire sur le plateau télé de Global News : "Nulle part ailleurs à la télévision nord-américaine avons-nous vu présentatrice météo aussi grosse que vous" mais aussi "achète des vêtements décents et aie un peu plus de respect pour ton futur enfant", a-t-elle ainsi lu. Des lettres envoyées anonymement qui ont fait rire les présentateurs qui accompagnaient la météorologue sur le plateau. Jaune, le rire.

A message for the haters...Hey guys! Once more, I have to get something off my chest. So, the nature of my job makes...

Posted by Katie Fehlinger on  mercredi 19 août 2015

A LIRE AUSSI
>> La grossesse au travail, un moment difficile pour 70% des jeunes femmes actives

>> "Du jour au lendemain, le comportement de mon chef a complètement changé"
>>  Mais qui est Yanet Garcia, la Miss Météo la plus célèbre (et sexy) au monde ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 12.096 personnes hospitalisées dont 2191 en soins critiques

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.