Avec "AcTualiTy", Thomas Thouroude va-t-il rajeunir les après-midi de France 2 ?

TÉLÉ

MERCATO - L’ancien journaliste de Canal+ fait sa rentrée ce mardi 5 septembre sur France 2. A la tête d’"AcTualiTy" , diffusé tous le jours de la semaine à 17 h 45, il proposera de décrypter l'actualité de façon ludique.

C’est un véritable touche à tout.  Après 16 années passées à Canal + où il a animé entre autre "Le Before du Grand Journal" et "L'Equipe du dimanche", Thomas Thouroude fait sa rentrée ce lundi 5 septembre sur France 2 où on lui a confié une mission des plus délicates : redonner un coup de pouce aux fins d'après-midi de la chaîne publique. Son arme ? Un talk-show d'infotainment baptisée "AcTualiTy" (avec  deux T majuscules, comme les initiales de l'animateur). En clair, l'ex-rugbyman sera en charge de décrypter l'actualité sur un ton drôle et léger, le tout en public et en direct.

Un petit air de Canal+ sur le service public ?

A l'image de Yann Barthès recruté par le groupe TF1, Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, compte sur Thomas Thouroude pour insuffler un peu de l'esprit caustique de Canal+ sur le service public. Entre le talk-show à l'américaine d'Amanda Scott ("Amanda", 16 h 45) et "N'oubliez pas les paroles", de Nagui (qui cartonne tous les jours à 18 h 45), le nouveau venu sera chargé de réveiller un peu les fidèles de la chaîne qui n'avaient pas été bouleversés dans leurs habitudes depuis un bon moment. 

Pour cela, Thomas Thourude ne sera pas seul. Il pourra compter sur sa bande de chroniqueurs rebaptisés "éclaireurs" pour nous informer de façon ludique et bienveillante. Journalistes, écrivains ou chefs d'entreprise, ce ne sont pas des pro de la télé. On retrouvera Aline Afanoukoé, Eugénie Bastié (du Figaro), Nathalie Schuck (du Parisien) ainsi que les chefs d'entreprise Mourad Boudjellal et Emmanuelle Duez. Franz-Olivier Giesbert et Pascal Nègre, plus connus du grand public, feront aussi partie de la bande. 

Et aussi

Lire et commenter