Avec "Baron Noir", Kad Merad se lance en politique

Avec "Baron Noir", Kad Merad se lance en politique

DirectLCI
VOTEZ POUR LUI – C'est un Kad Merad surprenant que les abonnés de Canal+ vont découvrir ce soir. Dans "Baron Noir", la nouvelle série politique de la chaîne cryptée, le comédien incarne avec flamboyance et justesse un homme politique magouilleur et revanchard, bien décidé à écraser son ancien mentor.

Kad Merad est un grand acteur. Pour ceux qui n'en seraient pas encore convaincus, il suffit de le voir dans Baron Noir, la nouvelle série politique de Canal+. Réalisée par Ziad Doueiri (à qui l'on doit L'Attentat), la fiction suit l’ascension de Philippe Rickwaert, député-maire du Nord qui voit son avenir s'effondrer lorsque son mentor, Francis Laugier, candidat à la présidentielle, décide de le sacrifier pour sauver sa campagne. Profondément blessé par cette trahison, Rickwaert va tout faire pour tracer un destin politique qu'il estime digne de lui.

Une prestation bluffante

Et pour incarner ce véritable voyou politique, à la fois charismatique et manipulateur, Canal+ a eu la bonne idée de faire appel à Kad Merad. Plutôt habitué aux comédies, même s'il a déjà prouvé qu'il savait également tirer son épingle du jeu en matière de drames (on se souvient notamment de sa performance dans Je vais bien, ne t'en fais pas), le comédien livre une prestation bluffante et d'une grande justesse d'un homme politique plus vrai que nature. Impossible de ne pas tomber sous le charme de ce personnage prêt à tout pour arriver a ses fins.

Si Baron Noir est porté par son casting, Anna Mouglalis et Nield Arestrup complètent le trio de tête, la fiction qui arrive à un an de la présidentielle de 2017, vaut surtout pour sa résonance avec l'actualité. Ultra réaliste, elle nous plonge au cœur même de l'intimité politique aux côtés d'hommes et de femmes qui manient avec brio l'art de la manipulation.

A LIRE AUSSI >>  Kad Merad et Dany Boon se retrouvent pour Raid Dingue

Baron noir, ce soir à 21 heures sur Canal+.

Plus d'articles

Sur le même sujet