Bastien Cadeac, le futur présentateur de "Capital", a-t-il bidonné son CV ?

TÉLÉ
PARCOURS – Le prochain présentateur du magazine économique de "Capital", Bastien Cadeac, se présente comme un professionnel des start-up. Mais selon BFMTV, le jeune homme, qui va remplacer François-Xavier Ménage, aurait largement embelli son CV.

Sur le papier, c'est un jeune entrepreneur talentueux. Inconnu du grand public, Bastien Cadeac a été annoncé le mois dernier comme le prochain animateur et rédacteur en chef adjoint de "Capital", le magazine économique de M6. Si le jeune homme n'a aucune expérience dans les médias, il peut se vanter à 31 ans d'avoir un CV déjà bien rempli. A moins que…

Une entreprise introuvable

Diplômé de l'Edhec – qui fait partie du top 10 des écoles de commerce françaises –, Bastien Cadeac se présente comme un spécialiste du monde des start-up d'Internet. Mais BFMTV a soulevé un lièvre. Selon ce média, le futur animateur a largement embelli son profil professionnel. Le média parle même d'un "CV trompeur" et s'interroge sur la réalité de son poste de chef de marketing au sein d'une société française de cloud computing dont il refuse de dire le nom.

BFMTV n'a également pas retrouvé la trace de Mobile Store Locator, une entreprise qu'il aurait créée. Quant à la start-up Trainity SAS, dont il était directeur général, elle a été liquidée début 2013 et non revendue après trois années de déficit. Enfin ses activités de conseils auprès de fonds d'investissement auraient été limitées. Ni M6 ni le principal concerné n'ont encore réagi à cette enquête.

A LIRE AUSSI
>>  Qui est Bastien Cadeac, l'inconnu qui va présenter "Capital" sur M6 ?

Sur le même sujet

Lire et commenter