Mort de Richard Hatch, l'un des héros de la série "Battlestar Galactica"

Mort de Richard Hatch, l'un des héros de la série "Battlestar Galactica"
TÉLÉ

CARNET NOIR - Selon TMZ, qui rapporte son décès mercredi, l'acteur Richard Hatch souffrait d'un cancer du pancréas et avait été hospitalisé il y a quelques semaines. Il avait été nommé pour un Golden Globe en 1979 pour son rôle de Capitaine Apollo dans la série de science-fiction à succès.

Les amateurs de séries des années 1980 le connaissent bien. Richard Hatch, passé par les plateaux d'Arabesque, de La Croisière s'amuse ou encore de L'Ile fantastique, est mort. Selon TMZ, qui annonce la nouvelle ce mercredi, l'acteur américain de 71 ans a succombé à un cancer du pancréas. Il avait été admis à l'hôpital il y a quelques semaines, ont indiqué des proches. Auteur et producteur, il avait commencé par le théâtre avant de se lancer à la télévision dans les années 1970 dans le soap-opera All my children.  Il avait ensuite rejoint la série Les rues de San Francisco.

Mais c'est lorsqu'il intègre le casting de Battlestar Galactica, en 1978, que sa carrière décolle. L'année suivante, son rôle de Capitaine Apollo lui vaut une nomination au Golden Globe du meilleur acteur dans une série dramatique. La série ne dure qu'une saison, mais devient culte et a droit à une seconde jeunesse en 2004. Richard Hatch sera d'ailleurs le seul acteur de la première version à jouer également dans la seconde. Il apparaîtra dans 22 épisodes en cinq ans (2004-2009) sous les traits d'un autre personnage, Tom Zarek.

Après que TMZ a révélé la triste nouvelle, ses anciens collègues lui ont rendu hommage sur Twitter. "Richard Hatch, tu as fait de notre univers un monde meilleur. Nous t'aimons pour ça. Repose en paix mon ami", a tweeté Edward James Olmos, qui jouait l'amiral Adama. "Au revoir mon ami. On se voit de l'autre côté. Putain, ça fait mal", a pour sa part écrit Katee Sackhoff.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent