Benedict Cumberbatch vient-il d'annoncer la fin de "Sherlock" ?

Benedict Cumberbatch vient-il d'annoncer la fin de "Sherlock" ?
TÉLÉ

CLAP DE FIN - Est-ce la fin de "Sherlock" ? Alors que la saison 4 arrive au courant de l'année 2017, la série britannique imaginée par Steven Moffat et Mark Gatiss pourrait s'arrêter à l'issue de ces trois nouveaux - et derniers ? - épisodes. Benedict Cumberbatch a évoqué l'idée dans une interview pour GQ Magazine.

Sherlock va-t-il devoir abandonner son long manteau et mettre un terme à ses enquêtes ? Dans une interview accordée au magazine américain GQ, Benedict Cumberbatch, qui incarne le détective de génie, a indiqué que la série britannique pourrait prendre fin à l'issue de la saison 4, diffusée en 2017. "Cela pourrait être la fin d'une ère. Cela y ressemble, pour être honnête" confie-t-il. L'acteur, dont la carrière au cinéma ne cesse de fleurir, voit le temps libre sur son agenda disparaître drastiquement, et il est compliqué pour lui de pleinement se consacrer à la série.

Si les fans ont attendu seulement deux ans entre la première (2010) et la deuxième saison (2012), et la troisième (2014), la quatrième ne débarque que trois ans après la précédente, à cause d'un calendrier cinématographique bien chargé pour les deux stars de la série. On a pu les voir en 2013 et 2014 dans Le Hobbit: La désolation de Smaug, et La bataille des cinq armées. "Il serait compliqué de suivre la direction que prend Sherlock. On évite de dire qu'on ne reviendra jamais, j'adorerais revisiter encore et encore ce personnage, mais dans un futur immédiat... Nous avons d'autres projets".

Je serais ennuyé de ne plus incarner Sherlock- Benedict Cumberbatch

Le comédien britannique sera à l'affiche de Doctor Strange le 26 octobre prochain, avant de rejoindre Captain America, Iron Man et autre Black Widow dans Avengers: Infinity War en 2018. Il incarnera également Thomas Edison dans The Current War, actuellement en développement. Il affirme que Sherlock est allé au bout de ce qu'elle avait à raconter, et qu'il n'y avait rien à ajouter à l'histoire de ses personnages : "Nous avons fait quelque chose de très complet en ce qui concerne la série, donc le mieux, c'est d'attendre et de voir ce qui va se passer". Pourtant, il ne souhaite pas abandonner le détective et se voit reprendre le manteau dans le futur : "Je serais ennuyé de ne plus l'interpréter".

En attendant que les larmes montent en pensant à cet éventuel point final, les fans peuvent théoriser sur les titres des deux premiers épisodes de la saison 4, dévoilés par le compte Facebook de la série en septembre dernier : "The Six Tatchers" et "The Lying Detective".

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent