Benjamin Castaldi lâche "Secret Story" sur TF1 pour "Nouvelle Star" sur D8

Benjamin Castaldi lâche "Secret Story" sur TF1 pour "Nouvelle Star" sur D8

MERCATO - C’est maintenant officiel, Benjamin Castaldi quittera TF1 après la fin de "Secret Story 8", afin d’aller présenter "Nouvelle Star" sur D8. Une déclaration faite sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste et qui confirme enfin les rumeurs de cet été…

Il était la figure emblématique de l’émission Secret Story, et pourtant, Benjamin Castaldi a décidé d’aller voir si l’herbe était plus verte ailleurs… Après huit années à la tête de la télé-réalité de TF1, le présentateur a finalement confirmé son arrivée prochaine sur la chaîne D8, afin de présenter Nouvelle Star en remplacement de Cyril Hanouna. C’est lors de son passage sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, mercredi 3 septembre, qu’il a annoncé la nouvelle. Une façon de répondre enfin aux dernières rumeurs !

Car cet été, alors que le présentateur lance la huitième saison de Secret Story, Télé 7 Jours affirme avoir appris en exclusivité l’arrivée de Benjamin Castaldi sur D8. Interrogé par Puremédias, le principal concerné préfère nier en bloc et parle d’intox, afin de préserver la saison en cours de Secret Story.

Une rentrée sous le signe du souvenir

Mais à quelques semaines de la finale de Secret Story 8 , Benjamin Castaldi a levé le voile sur ses futurs projets : "Ça faisait un moment que je disais qu'il fallait que je fasse autre chose. On s'est beaucoup parlé avec TF1 et je leur ai dit 'Si je ne fais pas autre chose avant Secret 9, je ne reviendrai pas'. Là, avec Nouvelle Star, j'avais envie de finir ce que j'avais commencé car M6 m'avait arrêté en cours de saison."

Effectivement, l’animateur connaît déjà bien Nouvelle Star, puisqu’il était aux commandes du télé-crochet lors de ses quatre premières saisons sur M6, avant d’être remplacé par Virginie Efira en 2006. Reste à savoir si son arrivée suffira à augmenter l’audience de l’émission pour cette nouvelle édition, en plus du nouveau jury , composé d’André Manoukian, Sinclair, Elodie Frégé et Yarol Poupaud. Quant aux fans de Secret Story, ils se demandent si cela signifie la fin de leur émission. La Voix et la Maison des Secrets survivront-elles au départ de Benjamin Castaldi ? 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

EN DIRECT - Covid-19 : 8 cas de variant Omicron détectés ce jeudi en France

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.