Benjamin Castaldi : "Un million d'euros, c'est une belle somme qui va attirer le chaland"

Benjamin Castaldi : "Un million d'euros, c'est une belle somme qui va attirer le chaland"

TÉLÉ
DirectLCI
INTERVIEW – Ce vendredi 18 décembre, Benjamin Castaladi fait son retour sur NRJ 12 à 20h50 avec "Super Million Question", un jeu à la "Qui veut gagner des millions". Pour l'occasion, l'animateur se confie sur cette création originale pour la chaîne de la TNT.

Vous revenez avec "Super Million Question". Pouvez-vous nous expliquer le concept en quelques mots ?
C'est un jeu qui propose de répondre à 7 questions avec une nouveauté : différentes sommes sont à disposition du candidat en fonction de la réponse. Plus on est sûr de soi, plus on peut gagner d'argent. Et rien n'est éliminatoire.

Ce jeu est une création originale française. C'est votre idée ?
J'ai inventé "Super Million Question" parce que j'aime beaucoup les jeux. Je suis un grand fan de "Qui veut gagner des millions" d'ailleurs. Mais, dans cette émission, on ne voit pas souvent la question à un million. Alors j'ai voulu créer un concept où la possibilité d'atteindre la super question soit régulière. C'est fait ! (sourire)

"SMQ" est un jeu de culture générale. Est-ce que vous avez réussi à répondre à l'une des questions à 1 millions ?
Non (rires). Le niveau des premières questions est assez accessible : histoire géo vie courante, donc tout le monde peut s'inscrire. Mais la question à un million d'euros est difficile quand même, il faut en avoir dans la tête. Même si c'est moins compliqué que "QVGDM".

D'ailleurs 1 million, c'est une très grosse somme pour un jeu la TNT. Pourquoi autant ?
Le candidat partage avec un téléspectateur, donc, les gens vont avoir envie de s'inscrire et de regarder l'émission. C'est une belle somme qui va attirer le chaland.

"Dans 10 ans, je prévois d'écrire Maintenant ça va mieux"

NRJ 12 mise beaucoup sur ce jeu. Êtes-vous content d'être programmé un vendredi soir de vacances de noël ?
Je crois qu'il n'y a plus de bons et de mauvais jours, il faut juste se lancer. Alors, j'espère juste que ça va marcher parce qu'on a un concept très fort.

Quels sont vos autres projets avec NRJ 12 ?
"SMQ" occupe beaucoup mon temps. On va attendre de voir si ça marche. Pour le moment, on en a tourné deux, et si les audiences sont bonnes, on en tournera d'autres.

"Pour l'instant tout va bien", votre autobiographie est sortie en novembre dernier et et a fait beaucoup de bruit. Vous prévoyez d'en écrire un autre ?
Dans 10 ans, je prévois d'écrire la suite et de publier "Maintenant ça va mieux" (rires). 

A LIRE AUSSI
>> Pour Benjamin Castaldi, Cyril Hanouna serait "un animateur tyrannique"
>> Benjamin Castaldi balance sur les "magouilles" de "Secret Story "

Lire et commenter