Benoit Poelvoorde s'ennuie fermement dans les émissions d'Arthur

TÉLÉ
SANS TACT – L'acteur Benoit Poelvoorde révèle dans une interview s'ennuyer dans les émissions télé comme celle de l'animateur Arthur. Il confie ne plus vouloir servir la soupe aux gens en faisant semblant.

Benoit Poelvoorde en toute sagesse. Habitué à jouer les phénomènes sur les plateaux télé, l'acteur fait des déclarations pleines de raison. Dans une interview au journal belge La Dernière Heure, le comédien à l'affiche du film Le tout Nouveau Testament, affirme qu'on ne le verra plus dans les émissions d'Arthur, comme Les enfants de la télé. En général bon client, Benoit Poelvoorde affirme : ''Ce n'est pas que je n'aime plus, mais cela ne sert à rien''.

''Personne ne va croire que l'animateur aime vraiment le film''

À l'affiche actuellement du film Une famille à louer, Benoit Poelvoorde confirme que ce n'est pas l'animateur Arthur le problème, mais bien le principe des émissions. Pour lui, l'accent est mis sur le divertissement, mais pas vraiment sur l'actualité de l'artiste. Il déplore : ''on vient pour parler d'un film et il y a de moins en moins d'espace pour le faire''. Il ajoute : ''En plus, personne ne va croire une seule seconde que l 'animateur aime vraiment le film.''

À LIRE AUSSI >> Benoit Poelvoorde : Top 5 de ses meilleurs films

Dans Le tout Nouveau Testament, Benoit Poelvoorde incarne Dieu. Mais, on découvre que le tout-puissant est exécrable. Cette comédie drôle mais surtout pleine de poésie est un beau projet qui compte pour l'acteur. Il confirme : ''ce ne sont pas des émissions de cinéma. Je m'ennuie vraiment et cela se voit. Je trouve que je ne sers pas le film de Jaco Van Dormael en faisant la promo là-bas.''

Enfin, Benoit Poelvoorde prend à partie les téléspectateurs en reprochant à ce genre d'émission de ''servir la soupe aux gens''. Il conclut : ''D'ailleurs, je ne pense pas que les téléspectateurs soient dupes et pensent qu'on vienne vraiment pour s'amuser.'' Ah bon ?

Lire et commenter