Bertrand Chameroy a fait son retour dans "TPMP"

TÉLÉ

POTES - Bertrand Chameroy était invité dans "Touche Pas à Mon Poste", diffusé sur C8 lundi. Entre l’ancien chroniqueur de l’émission, parti sur fond de polémique en mars dernier, et Cyril Hanouna, l’ambiance s'est révélée très détendue.

Il a remis les pieds sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste". Bertrand Chameroy était invité dans l’émission de Cyril Hanouna, diffusée lundi sur C8, pour parler de son nouveau talk show : "OFNI, l’info retournée" sur W9. En mars dernier, après quatre ans de présence, l’ancien chroniqueur avait quitté la bande de Baba avec perte et fracas."Je ne me sens pas à l’aise de venir sourire alors que je n’ai pas envie de sourire en ce moment", avait-il expliqué évoquant une série de petites "humiliations".

Son départ était intervenu après la sortie d’une enquête à charge de Society sur les méthodes de Cyril Hanouna. Certains avaient alors vu dans Bertrand Chameroy la taupe qui avait renseigné le magazine. Une version contestée par l'intéressé, qui a tout de même mal vécu la fin de cette aventure. "C’était violent : annoncer de cette façon son départ à l’antenne et avant la fin de la saison", a-t-il confié aux Inrocks le mois dernier. 

En vidéo

Bertrand Chameroy retourne l'info sur W9

Il y a quelques jours dans "La Médiasphère" de LCI, Bertrand Chameroy avait cependant annoncé vouloir enterrer la hache de guerre. "Il faut se concentrer sur les émissions et sur ce que les animateurs font et arrêter d’entrer dans ce jeu", avait-il déclaré. De fait, ses retrouvailles avec Cyril Hanouna dans "Touche Pas à Mon Poste" se sont déroulées dans une ambiance très détendue.

"Bertrand on est très content de te voir. Il y a beaucoup de journalistes qui disent qu’on est fâchés. Ne croyez pas tous ce qu’ils disent. On s’aime beaucoup Bertrand et moi, et si tu veux un jour que je vienne dans 'OFNI'…", a lancé Cyril Hanouna. "Avec grand plaisir", a répondu  Bertrand Chameroy qui présente ce talk show centré sur l'actualité politique et médiatique depuis le 27 septembre. Le patron de TPMP a également déclarait qu’il trouvait cette nouvelle émission "très bonne" même si au début il n’aimait "pas trop le concept".

Petit tacle à Gilles Verdez

Invité à donner son avis sur ses anciens collègues, Bertrand Chameroy a avoué que le chroniqueur qu’il supportait le moins était Gilles Verdez. "A l’antenne, il en fait toujours des caisses. Mais il est adorable dans le privé", a-t-il déclaré. A l’inverse, le plus brillant, est, selon lui, Jean-Luc Lemoine. Enfin, interrogé sur son pire souvenir, Bertrand Chameroy n’a pas évoqué la fois où il avait retrouvé des excréments dans ses baskets mais l’épisode au cours duquel il s’est retrouvé avec des seaux d’insectes déversés sur sa tête. Une épreuve qui lui fait encore froid dans le dos. 

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter