Bertrand Chameroy dans "La Médiasphère sur LCI : les polémiques avec TPMP, "il faut arrêter"

TÉLÉ
DirectLCI
INTERVIEW - Bertrand Chameroy était l'invité de Christophe Moulin ce vendredi dans "La Médiasphère" sur LCI. Il est notamment revenu sur les récentes polémiques autour de Cyril Hanouna et de Jean-Marc Morandini.

 C’est le visage de la rentrée sur W9. Ex-chroniqueur de "Touche pas à mon poste" sur C8, Bertrand Chameroy est désormais à la tête de "OFNI, l'info retournée", diffusé tous les soirs à 22 h 45 sur la chaîne de la TNT. Lancé le 27 septembre, le programme réalise de belles audiences (322 000 téléspectateurs en moyenne pour les quatre émissions déjà diffusées, soit 3,2% du public). 

Interrogé sur le phénomène Cyril Hanouna et les récentes polémiques  autour de "Touche pas à mon poste", Bertrand Chameroy n'a pas souhaité mettre de l'huile sur le feu. "Mardi dans l'émission j'ai fait un salut amical à Cyril parce que je pense que les réponses par médias interposés, les petites piques dans la presse qui sont reprises, ça n’intéresse personne, ou alors 4 personnes à Paris. Il faut se concentrer sur les émissions et sur ce que les animateurs font et arrêter d'entrer dans ce jeu. J'ai mis des pièces dans ce jeu je le reconnais, mais il faut arrêter." 

Je soutiens la rédaction de iTELEBertrand Chameroy

Concernant le tollé  qu'a suscité l'arrivée de Jean-Marc Morandini sur iTELE, Bertrand Chameroy s'est dit solidaire de la rédaction de la chaîne d'information du groupe Canal+. "En tant qu’animateur, que téléspectateur et que collègue d'iTELE je trouve ça assez triste pour la chaîne parce que ce n'est pas une période très heureuse pour eux. J'espère qu'ils vont trouver une issue favorable".

Ravi d'être désormais sur W9, Bertrand Chameroy se réjouit de la liberté totale que lui offre sa nouvelle maison. "Je m'amuse comme un petit fou, c'est un très bel écrin que W9 m'a confié. Cette case qui me permet d'avoir une liberté que je n'aurai pas forcément en access ou à un autre moment de la journée." 

Et la belle histoire n'est pas prêt de s'arrêter puisqu'à partir du 31 octobre, l'animateur sera aussi présent en quotidienne avec la diffusion d'un best of de d'"OFNI, l'info retournée" diffusé  à 20 h 40. "C'est pour donner envie à ceux qui ne connaissent pas l'émission l'envie de venir le mardi".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter