"Better Call Saul" : cinq choses à savoir sur Bob Odenkirk

"Better Call Saul" : cinq choses à savoir sur Bob Odenkirk

DirectLCI
À SAVOIR - Avocat véreux dans Breaking Bad, avocat anxieux dans Better Call Saul, Bob Odenkirk est l'un des nouveaux rois de la télévision américain. Découvrez cinq choses que vous ne saviez peut être pas sur l'interprète de Saul Goodman

Acteur... Mais aussi scénariste récompensé
Bob Odenkirk a véritablement commencé sa carrière à la télévision américaine en 1987, en tant que scénariste. C'est au Saturday Night Live - de 1987 à 1995 - qu'il prête sa plume talentueuse, avant d'écrire pour plusieurs autres émissions à sketchs, séries ou talk-show. Il remporte même un Emmy Awards en 1989 dans la catégorie Meilleur scénario pour une émission de divertissement, humoristique ou musicale. Trophée qu'il remporte une nouvelle fois en 1993 pour The Ben Stiller Show. Il sera aussi nommé en 1990, 1991, 1998 et 1999.

Il est apparu dans Fargo, entre Breaking Bad et Better Call Saul
Entre la fin de Breaking Bad fin septembre 2013 et le début de Better Call Saul au mois de février 2015, Bob Odenkirk n'a pas chômé puisqu'il était au casting de la série Fargo, inspirée du film des frères Coen et diffusée en Avril 2014. Il y incarne Bill Oswalt, chef de la police de la ville de Bemidji dans le Minnesota.

Il a enregistré un album... De stand-up
En plus d'être acteur et scénariste, Bob fait également du stand-up depuis 30 ans. Il a récemment enregistré son dernier spectacle dans un album d'une trentaine de minutes intitulé "Amateur Hour". S'il se dit amateur par rapport à des comédiens comme Louis C.K. ou Chris Rock, il aime monter sur scène et sa femme souhaitait que ses enfants puissent "entendre leur père balancer des blagues devant un public". Petit extrait à découvrir (pour les anglophones) :


Il n'était pas partant pour faire Better Call Saul !
Malgré le succès de Breaking Bad et l'amour que portaient les fans à Saul Goodman, Bob Odenkirk n'était pas très favorable à l'idée de participer à Better Call Saul. Le tournage se déroule à Albuquerque et il ne voulait pas être trop éloigné de sa famille pendant tout ce temps. C'est son fils qui l'a persuadé d'accepter de reprendre son rôle de l'avocat, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs.

Il a vécu une enfance difficile avec un père alcoolique
L'acteur n'est pas le plus grand fan de Naperville, sa ville natale, notamment en cause : l'alcoolisme de son père. Un souvenir difficile qui a persuadé l'acteur de se tenir le plus loin possible des bouteilles. "C'était comme une impasse, comme Nulle part ville. J'avais hâte de déménager dans une nouvelle ville et être auprès de personnes qui faisaient des choses passionnantes" avait-il déclaré en 2010 au Time Out Chicago.

A LIRE AUSSI
>>
"Better Call Saul", saison 1, épisode 2 : les prémices de Saul Goodman
>>
Tout savoir sur la série sur notre page spéciale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter