"Better Call Saul" saison 1, épisode 2 : les prémices de Saul Goodman

Publié le 10 février 2015 à 17h14
"Better Call Saul" saison 1, épisode 2 : les prémices de Saul Goodman

LAWYER UP - Un joli cadeau de la part d'AMC cette semaine pour les fans de "Better Call Saul" et "Breaking Bad". La chaîne câblée américaine a diffusé hier soir le second épisode de BCS (pour les intimes...), dans lequel notre cher Jimmy McGill se retrouve aux prises avec... Tuco ! Attention spoilers.

La fin du premier épisode de "Better Call Saul" - diffusé ce dimanche sur AMC et disponible sur Netflix depuis lundi - a glissé un petit clin d'oeil aux fans de "Breaking Bad" avec l'apparition de Tuco, le psychopathe qui a travaillé brièvement avec Walter White au début de "Breaking Bad". Dans l'épisode pilote, Jimmy McGill voulait monter une petite arnaque avec deux frères skateboarders avec de récupérer une cliente, mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévues et se sont retrouvés au domicile de Tuco.

Cette rencontre va les amener à découvrir à quel point Tuco est un homme sanguin, mais surtout, elle va effrayer Jimmy. Comme il le dit à l'un de ses hommes de main « Je suis un avocat, pas un criminel ». Il n'a pas - encore - le courage de plonger dans cet univers et de faire face à sa violence. Lui veut simplement être le meilleur avocat, gagner de l'argent et être reconnu. Mais sa collaboration avec Nacho - l'homme de main de Tuco - semble inévitable s'il veut gagner de l'argent. Et son retour au tribunal en tant qu'avocat commis d'office n'est pas viable à terme.

LE PERSONNAGE MAJEUR ? Je voulais parler de Tuco dans cette partie, mais Nacho me semble plus intéressant. Il n'est pas apparu dans Breaking Bad et Peter Gould - créateur de BCS avec Gilligan - peut le modeler comme il le souhaite. Turco n'apparaîtra plus tant que ça dans cette saison 1 et Nacho peut jouer un rôle important dans l'évolution de ce cher Jimmy. C'est un homme intelligent et plus malin que Tuco. Il lui demande de l'aide pour trouver l'argent détourné par le couple Kettleman, et si l'avocat n'est pas enclin à le suivre, ce n'est surement qu'une question de temps...

LA SCENE À RETENIR ? Une grande partie de cet épisode 2 - intitulé Mijo - nous amène dans le désert, un décors bien connu de l'univers créé par Vince Gilligan. Jimmy et les deux frères y sont emmenés par Tuco et ses hommes, leur sort semble scellé, mais l'éloquence de l'avocat va les sauver. Jimmy n'est pas un homme sûr de lui, mais il sait parler et sait convaincre avec ses mots. "Tu parles beaucoup trop" lui assurait Tuco quelques scènes plus tôt, mais c'est au final ce qui va le sortir de ce mauvais piège. À deux jambes cassées près pour les pauvres frangins. Les prémices de Saul Goodman sont bel et bien là.

>> Les épisodes de Better Caul Saul sont disponibles sur Netflix au lendemain de la diffusion américaine.

A LIRE AUSSI
>> "Better Call Saul", saison 1, épisode 1 : l'esprit de Breaking Bad est là

>>
Tout savoir sur la série sur notre page spéciale


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info