"Better Call Saul", saison 1 épisode 3 : Mike entre en action

"Better Call Saul", saison 1 épisode 3 : Mike entre en action

DirectLCI
I AM NO HERO - Le troisième épisode de "Better Call Saul", intitulé "Nacho", était diffusé hier soir sur AMC - et déjà disponible sur Netflix - et la série entre enfin dans le vif du sujet. Après deux épisodes de mise en place, les choses s'accélèrent pour Jimmy McGill. Attention spoilers.

Jimmy McGill - toujours incarné impeccablement par Bob Odenkirk - commence à paniquer après la petite visite de Nacho à la fin du dernier épisode. Le criminel en a après l'argent détourné par le couple Kettleman, mais les choses tournent mal quand la famille disparaît après que l'avocat ait tenté de les prévenir d'un danger. Nacho est arrêté - à tort - par la police, et McGill a 24h pour le faire sortir sous peine de mort. Malgré un léger affolement, il fait preuve d'intelligence et d'une grande justesse quant à ses déductions sur ce qu'il est vraiment arrivé aux Kettleman.

Après deux épisodes où l'histoire se mettait doucement en place, (ré)introduisant ce personnage de McGill qu'on ne connaît qu'à travers Saul Goodman dans Breaking Bad, « Nacho » change de rythme et nous emmène véritablement dans l'univers de Better Call Saul. L'épisode parvient à développer un peu plus chaque personnage secondaire, tout en explorant la personnalité de McGill. On apprend notamment qu'il a été enfermé quelque temps en prison quelques années auparavant. Mais surtout, ce troisième épisode nous aguiche en introduisant une première - courte - collaboration entre Mike Ehrmantraut (Jonathan Banks) et Jimmy.

LE PERSONNAGE MAJEUR ? Mike Ehrmantraut forcément. Dans Breaking Bad, Mike est un personnage assez discret, on ne sait pas grand chose de son passé, si ce n'est qu'il était flic à la police de Philadelphie. Dans "Better Call Saul" il se retrouve gardien d'un parking au tribunal d'Albuquerque. Après un running-gag qui aura duré trois épisodes, où il ne laissait pas un Jimmy à court de ticket, sortir du parking, Mike a enfin été intégré à l'intrigue après une petite altercation entre les deux personnages.

LA SCENE À RETENIR ? Après leur petit affrontement - qui aura duré 5 secondes - Mike maitrise facilement Jimmy et ce dernier se retrouve au poste. Les flics veulent qu'il porte plainte pour pouvoir garder McGill et le faire cracher sur Nacho, mais l'avocat continue de clamer l'innocence de son client et reste sur sa version des faits : les Kellerman se sont kidnappés eux-mêmes. Une histoire qui intrigue Mike. Il décide de ne pas porter plainte et l'aide même à retrouver la trace de la famille. Le début d'une longue et fructueuse collaboration entre les deux hommes... 

>> Les épisodes de Better Caul Saul sont disponibles sur Netflix au lendemain de la diffusion américaine.

A LIRE AUSSI
>>  "Better Call Saul" saison 1 épisode 1 : l'esprit de "Breaking Bad" est là
>> 
"Better Call Saul", saison 1, épisode 2 : les prémices de Saul Goodman
>> 
Tout savoir sur la série sur notre page spéciale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter