Bientôt mariée au Prince Harry, Meghan Markle va quitter "Suits" et mettre un terme à sa carrière d'actrice

TÉLÉ
SACRIFICE - L’annonce du prochain mariage de Meghan Markle avec le prince Harry confirme son départ imminent de la série "Suits" dans laquelle elle devrait, là aussi, se marier. Mais aussi la fin probable de sa carrière d’actrice.

Meghan Markle dans Suits ? C’est (presque) fini. Depuis l’été dernier, les fans de la comédienne américaine suivent avec un intérêt particulier la saison 7 de la série judiciaire dans laquelle elle interprète Rachel Zane, l’auxiliaire juridique qui fait battre le cœur de Mike Ross, l’avocat sans diplôme incarné par Patrick J. Adams. 


10 épisodes, sur un total de 16 au total, ont été diffusés jusqu’ici sur la chaîne USA Network. Annoncé pour le mois de janvier prochain, le 11e devrait amorcer le départ de la jeune femme… mais aussi de son partenaire masculin. Fiancés de longue date, leurs personnages devraient se marier d’ici la fin de la saison et faire leurs adieux aux téléspectateurs. Quitte à revenir plus tard ? 

Comme Grace Kelly avant elle ?

"Nos comédiens ont tous des projets dans leur vie respective, nous verrons bien", déclarait en septembre dernier le créateur de Suits, Aaron Korsh. "C’est valable pour toutes les séries qui durent longtemps". Par le passé, Suits a déjà perdu la comédienne Gina Torres, qui après un comeback éclair, devrait prochainement être l’héroïne d’un spin-off  consacré à son personnage, Jessica Pearson. 


Future épouse du Prince Harry, Meghan Markle pourra-t-elle en faire autant ? Après son mariage en 1956 avec le Prince Rainier, la star américaine Grace Kelly avait mis un terme à sa carrière au sommet de sa gloire. Un an plus tôt, en effet, elle avait remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle troublant dans Une fille de la province, de George Seaton.

Une nouvelle vie pour les bonnes causes

Six ans après la noce, Alfred Hitchcock, qui l’avait notamment dirigé dans Fenêtre sur cour, viendra en Principauté lui proposer le rôle principal de Pas de printemps pour Marnie. Après s’être initialement montrée intéressée, elle déclinera la proposition du cinéaste afin de se consacrer à ses obligations, un épisode relaté dans Grace, le film de Olivier Dahan avec Nicole Kidman, sorti en 2014.


D’après la presse américaine, Meghan Markle aurait décidé de mettre un terme à sa carrière d’actrice depuis plusieurs mois déjà, afin de se consacrer aux diverses ONG auprès desquelles elle travaille déjà. Au printemps dernier, elle prenait d’ailleurs la plume dans les colonnes de Time pour s’élever contre le tabou qui entoure  la menstruation des jeunes filles dans de nombreux pays comme l’Inde, l’Iran et une grande partie de l’Afrique sub-saharienne.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Prince Harry et Meghan Markle, le mariage de l’année

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter