Bientôt une série sur le parrain de la drogue Joaquin Guzman, alias "El Chapo"

Bientôt une série sur le parrain de la drogue Joaquin Guzman, alias "El Chapo"
TÉLÉ

BIOPIC - Le groupe de télévision américain hispanophone Univision prépare pour fin avril une série sur le trafiquant de drogue mexicain Joaquin Guzman, alias "El Chapo". Elle sera ensuite diffusée sur Netflix.

Un baron de la drogue, ça n’a pas une vie banale. Elle se termine d’ailleurs souvent mal. Celle de Joaquin "El Chapo" Guzman a de quoi inspirer les scénaristes, surtout ceux du groupe Univision qui vont la décliner en série. Sobrement intitulée El Chapo, elle reviendra sur le parcours du trafiquant depuis ses modestes débuts au sein du cartel de Guadalajara, en 1985, jusqu'à sa chute.

Marco de la O tiendra le rôle principal

La première saison comptera neuf épisodes, dont les deux premiers seront diffusés le 23 avril, et la production envisage déjà trois saisons, a indiqué une porte-parole d'Univision. Pour incarner "El Chapo", la production a choisi l'acteur mexicain Marco de la O, plus connu pour ses rôles à la télévision. Le projet est co-produit par le nouveau studio de production d'Univision, Story House Entertainment, et Netflix, qui récupérera ensuite la série sur sa plateforme.

Voir aussi

"El Chapo", âgé de 59 ans, a été extradé du Mexique vers les Etats-Unis en janvier dernier et est actuellement détenu dans le district de Brooklyn, dans l'attente de son procès. Il est accusé d'avoir dirigé le cartel de Sinaloa, le plus puissant du Mexique, qui a acheminé aux Etats-Unis plusieurs milliers de tonnes de drogue colombienne, sur une période de près de 25 ans. Les enquêteurs américains estiment à 14 milliards de dollars les revenus dégagés par ses activités. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent