Bill Cosby dans une nouvelle série familiale

Bill Cosby dans une nouvelle série familiale

TÉLÉ
DirectLCI
PROJET – L'acteur américain pourrait revenir bientôt à l'écran dans une fiction diffusée sur NBC. Comme dans le “Cosby Show”, il camperait un patriarche à la tête d'une grande famille.

L'heure de la retraite n'a pas encore sonné. Bill Cosby est en train de mettre sur pied une nouvelle série pour la chaîne américaine NBC. Dans cette fiction, l'ex-acteur star du “Cosby Show”, âgé de 76 ans, assurera à nouveau le rôle d'un patriarche à la tête d'une grande famille rassemblant plusieurs générations sous un même toit. Si le producteur a d'ores et déjà été trouvé en la personne de Tom Werner, ancien producteur du “Cosby Show”, NBC cherche toujours les auteurs destinés à développer le projet. Le pilote devrait être tourné dans les prochains mois, soit après la saison traditionnelle des pilotes qui a lieu en ce moment aux Etats-Unis.

Huit saisons pour les Huxtable

L'annonce n'est pas vraiment une surprise. Il y a deux mois Bill Cosby avait déjà annoncé à YahooTV qu'il souhaitait revenir à la télévision pour un show familial. Dans les années 1980, Bill Cosby avait révolutionné l'univers des séries américaines avec le “Cosby Show” qui racontait les aventures des Huxtable, une famille afro-américaine aisée. L'acteur y campait un drôle de gynécologue marié à une avocate. Avec cinq enfants à la maison, le quotidien était forcément a minima remuant. La série avait été très bien accueillie par la critique et avait récolté, au fil des huit saisons, deux Emmy Awards et deux Golden Globes. En France, M6 l'avait diffusée entre 1988 et 1992.

Sur le même sujet

Lire et commenter