"Black Mirror" : 12 nouveaux épisodes sur Netflix, c'est fait !

Publié le 25 septembre 2015 à 20h13
"Black Mirror" : 12 nouveaux épisodes sur Netflix, c'est fait !

BIG DEAL – Formidable série d'anticipation britannique, diffusée à l'origine sur Channel 4, "Black Mirror" va revivre sur Netflix, annonce la presse américaine. 12 nouveaux épisodes sont en cours d'élaboration par son créateur, Charlie Brooker.

Les fans de Black Mirror peuvent se réjouir. Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le deal entre le créateur de la série britannique Charlie Brooker et la plateforme Netflix vient d'être confirmé par The Hollywood Reporter. Au menu : 12 nouveaux épisodes pour prolonger la vision très sombre de notre futur, développée lors de deux saisons de trois épisodes en 2011 et 2013, diffusées en Grande-Bretagne sur Channel 4, et chez nous sur France 4. L'épisode de Noël 2014, avec Jon Hamm de Mad Men, reste encore inédit à la télé française.

Des histoires encore plus étranges... et internationales

Rappelons que chaque épisode de Black Mirror raconte une histoire différente, avec pour point commun la place grandissante des nouvelles technologies dans nos vies quotidiennes. "Tout ça est très excitant", réagit Charlie Brooker, ancien critique télé devenu l'un des auteurs de série les plus courtisés Outre-Manche. "Netflix va nous permettre de toucher un public mondial afin de créer des histoires encore plus grandes, encore plus étranges, encore plus internationales et diverses qu'auparavant, tout en maintenant l'esprit de Black Mirror. J'espère juste qu'aucune de ces nouvelles idées d'histoires ne deviendra réalité".

En début de semaine, de nombreux internautes s'étaient étonnés de la proximité entre le premier épisode, "The National Anthem", dans lequel le Premier ministre anglais est contraint de sodomiser un cochon pour sauver une princesse, et une nouvelle biographie de David Cameron dans laquelle on apprend que l'actuel pensionnaire de Downing Street aurait mis son sexe dans la bouche d'un cochon mort lors d'une soirée étudiante. Black Mirror nouvelle mouture devrait débuter fin 2015 sur Netflix. 

A LIRE AUSSI
>>
Quand le Premier ministre sodomisait un cochon dans Black Mirror


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info