"Blacklist" : NBC commande officiellement son spin-off "Redemption"

TÉLÉ
DirectLCI
SPIN-OFF - NBC est fan de sa série "The Blacklist" a tel point qu'elle lui a commandé une série dérivée ce samedi 14 mai. "Redemption" se concentrera sur Tom Keen et Susan Hargrave, incarnés par Ryan Eggold et Famke Janssen.

NBC vient de commander The Blacklist: Redemption, spin-off de la série The Blacklist ce samedi 14 mai. Une marque de confiance de la part de la chaîne pour l'une de ses séries phares. Cette décision prise suite à l'audience convaincante enregistrée par l'épisode de ce jeudi 12 mai de la saison 3 de Blacklist, qui servait de pilote à Redemption.

6,6 millions de téléspectateurs américains ont suivi l'introduction de Susan Hargrave - incarnée par Famke Janssen - qui sera l'héroïne de cette série dérivée. Selon la description officielle, elle sera cette "brillante et rusée cheffe de Grey Matters, une organisation secrète qui s'occupe des problèmes que le gouvernement n'ose pas toucher". Pourtant personnage important de Blacklist, Tom Keen (interprété par Ryan Eggold) sera également de la partie et deviendra son co-équipier.

Une rédemption qui va se faire attendre

Renouvelée pour une saison 4, Blacklist a connu une baisse d'audience l'été 2015 sur TF1 lors de la diffusion de la deuxième saison. Seulement 4.2 millions de Français avaient regardé les deux derniers épisodes proposés par la chaîne. Les deux épisodes de conclusions n'avaient cependant pas été diffusés par TF1, qui attend l'arrivée de la saison 3, sûrement à la fin de l'été.

Aucune date n'a été annoncée quant à la diffusion de Redemtpion aux Etats-Unis, mais le spin-off n'apparaît pas dans la grille de rentrée de NBC. C'est à la mi-saison que la chaîne américaine pourrait proposer la série. On retrouvera aux côtés de Famke Janssen et Ryan Eggold : Edi Gathegi et Tawny Cypress avant l'arrivée de nouvelles recrues.

A LIRE AUSSI 
>>  "Blacklist" : Famke Janssen pourrait devenir la star principale du spin-off
>>  "Blacklist" : TF1 ne diffusera pas les deux derniers épisodes de la saison 2

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter