"Blacklist" : qu'avez-vous pensé de la nouvelle série de TF1 ?

TÉLÉ

LANCEMENT – Diffusés mercredi soir sur TF1, les trois premiers épisodes de "Blacklist" ont réalisé un carton d'audience, avec une moyenne de 6,7 millions de téléspectateurs. L'avez-vous adopté pour autant ?

C'était la grosse nouveauté de la semaine. Blacklist, série policière avec James Spader en criminel prêtant ses services au FBI pour déjouer la menace terroriste, faisait ses débuts mercredi soir TF1. La chaîne diffusait les trois premiers épisodes de la saison 1, lesquels ont été suivis par une moyenne de 6,7 millions de téléspectateurs (34,2% du public) d'après Médiamétrie, avec un pic à 7,6 millions pour le premier. Un score prometteur, au niveau du Mentalist qui occupe régulièrement cette case. La série américaine a nettement devancé le magazine "Des Racines et des Ailes" sur France 3 (3,2 millions) et la série française Fais pas ci, Fais pas ça, sur France 2 (2,2 millions).

James Spader très convaincant

Sur Twitter, les internautes étaient nombreux à commenter Blacklist. Certains emballés, d'autres pas tout à fait convaincus. Aux Etats-Unis, en tout cas, ce mélange du Silence des Agneaux et des Experts, mâtiné de Person of Interest, a séduit puisqu'il aura bientôt une saison 2 sur CBS. La plupart des téléspectateurs étaient en tout cas unanimes pour saluer la performance de James Spader. .. quand ils l'ont reconnu.

L'acteur primé à Cannes en 1989 pour Sexe, Mensonges et Vidéo a effectivement (un peu) vieilli et pris quelques kilos depuis. Son jeu subtil le place au-dessus de la plupart des méchants de séries actuels, même si son doubleur français en a pris pour son grade...

Le tweet agacé

Le tweet moqueur...

Le tweet du mec rassuré...

Visiblement l'actrice Megan Boone a déjà des adeptes, en dépit de ses multiples perruques...

Comment la décrire ? Eh bien...

Ou alors en mode plus vilain...

La suite mercredi prochain !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter