"Blacklist" : TF1 ne diffusera pas les deux derniers épisodes de la saison 2

"Blacklist" : TF1 ne diffusera pas les deux derniers épisodes de la saison 2

TÉLÉ
DirectLCI
DEPROGRAMMATION - Mauvaise surprise pour les fans de "Blacklist", TF1 a décidé de déprogrammer les deux derniers épisodes de la saison 2 le mercredi 21 octobre. La chaîne proposera "Esprits Criminels" à la place.

Red et l'agent Elizabeth Keen (Megan Boone) n'auront pas l'occasion de continuer la Liste noire, du personnage incarné par James Spader le mercredi 21 octobre prochain sur TF1. Au grand dam des fans de la série américaine, la chaîne française a pris la décision de déprogrammer les deux derniers épisodes de la saison 2 de Blacklist prévus ce soir là et les diffusera l'année prochaine avant la saison 3. Des épisodes d'Esprits Criminels seront proposés à la place.

Le rendez-vous en 2016 est pris

Un choix délibéré, pour éviter aux téléspectateurs de ne pas attendre de longs mois entre événements du final de la saison 2 et le premier épisode de la suivante. Il s'agit de ne pas laisser les fans sur leur faim à la suite des nombreux rebondissements du final explosif, justifie TF1. Ce n'est pas la première fois que la chaîne française utilise cette méthode. En 2013, Elle avait attendu la diffusion de la saison 2 de Person of Interest pour proposer les deux derniers épisodes de la saison 1, diffusée, elle, quelques mois auparavant.

Pour TF1, la stratégie est simple. Si l'attente des fans est une donnée importante, il s'agit aussi de concurrencer la saison 4 du Meilleur pâtissier qui débarque sur M6 le 14 octobre. Esprits Criminels peut se targuer d'enregistrer de meilleures audiences que Blacklist, dont les scores sont décevants lors de cette seconde saison. Les derniers épisodes diffusés hier ont attiré 4,2 millions de téléspectateurs en moyenne.

A LIRE AUSSI
>> Vu de Twitter : Red de "Blacklist", c'est le maître Yoda des Twittos
>> 3 choses à savoir sur 'The Blacklist' saison 2

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter