"Boom !" arrive sur TF1

"Boom !" arrive sur TF1

DirectLCI
PROCHAINEMENT – Un nouveau quizz va arriver sur le petit écran. TF1 a annoncé l'acquisition des droits de "Boom !", un jeu d'une société de production israélienne.

La petite lucarne va faire "boom". TF1 a annoncé dimanche l’achat de Boom ! nouveau jeu de la société de production israélienne Keshet. C'est un quizz de culture générale par équipes, avec une grosse somme à la clé, menacé par l’explosion d’une énorme "bombe" au centre du plateau en cas de mauvaise réponse.

Il sera présenté ce lundi à Cannes lors du MIPTV (marché international des programmes) et veut rénover le principe du jeu en prime time grâce au suspense accru par la menace d’explosion de la "bombe". Lancé le 3 avril sur la chaîne israélienne Canal 2, Boom ! a fait un carton,  en réalisant l’audience la plus élevée de l’histoire de la TV israélienne pour un jeu avec 41,2% de part de marché.

Keshet enflamme la télé


Le principe est simple : dans chaque équipe, quatre candidats tentent de la désamorcer en répondant aux questions. Ils disposent à chaque fois de différentes réponses matérialisées par des fils de couleur reliés à l’engin. Couper le mauvais fil déclenche une explosion spectaculaire, l’équipe perd un de ses membres et une partie du gain possible.

Keshet a décidément le vent en poupe. La société est à l'origine de "Rising Star", un télé-crochet où les candidats sont sanctionnés en direct par les votes des internautes, l’un des jeux les plus vendus à Cannes. C'est également elle qui produit la série Hatufim, qui a généré Homeland, la version américaine. Son PDG Avi Nir est l’un des invités phare du MIPTV.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter