"Boom !" : Vincent Lagaf' présente le nouveau jeu explosif de TF1

TÉLÉ
NOUVEAUTÉ - Ce lundi 10 août à 19h, les téléspectateurs pourront découvrir le tout nouveau jeu de TF1, "Boom !". Un jeu de culture générale explosif et délirant présenté par Vincent Lagaf'.

Quelques années après le Bigdil et 4 mois après l'arrêt du Juste Prix, Vincent Lagaf' est de retour sur TF1 avec un nouveau jeu : Boom ! Gagner ne tient qu'à un fil. Un défi de culture générale dans lequel la moindre mauvaise réponse risque de vous exploser à la figure, adapté d'une émission israélienne qui porte le même nom.

Interrogé par nos confrères de TV Mag - Le Figaro , l'animateur a présenté le jeu dans ses grandes lignes, soucieux de laisser un peu de surprises aux téléspectateurs : "Je peux juste vous dire que c'est un quiz version Tex Avery, avec une bombe. Deux familles de trois candidats s'opposent. L'un des joueurs doit couper les fils d'une bombe à chaque question. Mais il faut choisir les fils qui correspondent aux mauvaises réponses. S'il coupe celui de la bonne solution, ça explose et il est éliminé !".

Un jeu salissant, un enjeu sans limite

Forcément, l'idée qu'une bombe puisse leur exploser à la figure a fait peur à plus d'un candidat. D'autant que le résultat est plutôt salissant, selon Vincent Lagaf' : "Beaucoup étaient terrorisés. La bombe est impressionnante. Ça génère du bruit et du souffle, de la poudre s'envole, on est repeint, c'est génial !". Enthousiaste, l'animateur affirme par ailleurs que l'émission va "péter des flammes".

D'autant plus qu'il ne tient pas à révéler ce que contient la bombe : pour le découvrir, il faudra attendre qu'un candidat donne une mauvaise réponse. "Je peux juste dire que c'est cartoonesque. La bombe est énorme et bardée de fils. Elle ressemble à toutes celles que j'ai vues dans les dessins animés étant enfant. C'est la vraie bombe avec les étoiles, les 'boum badaboum'…".

EN SAVOIR + >> "Boom !" arrive sur TF1

Mais qu'est-ce qui pousse des candidats à se présenter devant un tel monstre explosif ? L'appât du gain, bien évidemment, puisque grâce à Boom !, il peuvent "gagner de l'argent, presque sans limite". Lagaf' s'explique : "Si les joueurs trouvent chaque jour les bonnes réponses, ils peuvent participer pendant un an ou plus et repartir avec peut-être 3 ou 4 millions d'euros".

A l'heure actuelle, une vingtaine d'émissions ont été tournées. Si le jeu parvient à convaincre les téléspectateurs, l'animateur a déjà des projets pour la suite : "nous jouerons avec des collègues de travail, des amis d'enfance, qui se chambreront peut-être plus facilement et seront moins politiquement corrects que les membres d'une famille entre eux. Je préfère de loin jouer avec une bande de copains, qui seront plus naturels".

Pour découvrir le résultat, rendez-vous ce soir à 19h sur TF1.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter