"Born in the Wild" : une télé-réalité sur des femmes qui accouchent "à la roots"

"Born in the Wild" : une télé-réalité sur des femmes qui accouchent "à la roots"

BIZARRE – La télé-réalité n'aurait-elle plus de limites ? La chaîne américaine "Lifetime" vient d'annoncer le lancement de "Born in the Wild", un programme dans lequel des femmes accouchent sans assistance médicale, dans la nature. Explications.

C'est l'émission qui fait le buzz, avant même sa première diffusion. La chaine américaine "Lifetime", spécialiste du genre, vient d'annoncer le prochain lancement de "Born in the Wild", une télé-réalité pas tout à fait comme les autres puisqu'on y découvrira des femmes qui ont fait le choix d'accoucher dans la nature, sans aucune assistance médicale. "Que se passe-t-il lorsque l'expérience la plus folle de la vie d'une femme devient vraiment sauvage, et que de futurs parents décident de donner la vie en extérieur, sans aucune aide ?", s'interroge sérieusement "Lifetime", dans un communiqué.

La chaîne précise toutefois qu'aucune primo-maman ne sera accepté dans l'émission et que toutes les participantes devront se soumettre à un examen de santé préalable. Une équipe médicale d'urgence sera à proximité du lieu choisi par les parents et la production fera en sorte que la naissance se déroule à distance suffisante d'un hôpital de la région.

Un concept inspiré d'une vidéo virale

Interrogé par le magazine américain Entertainment Weekly, le docteur Ron Jaekle, de l'Université de Cincinnati, ne cache pas sa circonspection. "Je comprends que tout le monde pense que la naissance est hyper-médicalisée de nos jours et qu'il s'agit avant tout d'un phénomène naturel. Mais c'est un phénomène naturel qui a coûté un nombre incalculable de vies."

"Born in the Wild" serait inspirée d'une vidéo virale, vue plus de 22 millions de fois sur Youtube depuis février 2013. On y voit une femme accoucher en pleine forêt, "à la roots", simplement entourée de son compagnon et de leur premier enfant.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : en Allemagne, un premier cas suspect de variant Omicron détecté

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Pass sanitaire : la validité des tests PCR réduite à 24 heures

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.