Bouvard balance sur Barthès et Hanouna, Delahousse dévisse... 24 heures en bref sur la planète médias

Publié le 26 septembre 2016 à 11h55, mis à jour le 26 septembre 2016 à 12h08
Bouvard balance sur Barthès et Hanouna, Delahousse dévisse... 24 heures en bref sur la planète médias
Source : SIPA

C'EST CHAUD - Tous les jours, dans La Médiasphère, LCI fait le point sur les dernières audiences, annonces et rumeurs sur la planète médias. Aujourd'hui : les débuts difficiles de "20h55", le nouveau mag de Laurent Delahousse sur France 2 ; le retour du clair en access sur Canal + ou encore les piques de Philippe Bouvard à l'encontre de Cyril Hanouna et Yann Barthès...

Delahousse ne fait pas d'étincelles avec son "20h55"

Le présentateur vedette du JT de France 2 lançait dimanche soir un nouveau magazine d’information en prime intitulé "20h55". Une soirée spéciale consacrée aux coulisses du Vatican avec un docu inédit et un débat en plateau. Verdict : 2.3 millions de téléspectateurs seulement, loin derrière le film Capitaine Philips sur TF1 (4,9 millions)  et le téléfilm Les Enquêtes de Murdoch sur France 3 (3,6 millions).

Sa nouvelle joker fait des débuts (un peu) timides

Nouvelle remplaçante de Laurent Delahousse le week-end, la brune Leïla Kaddour-Boudadi a fait ses débuts à la présentation du JT. Celle qui succède à Marie Drucker, en poste pendant huit ans, a réuni 3.87 millions de téléspectateurs pour sa première vendredi dernier. Le titulaire du poste attirait lui 4.3 millions de téléspectateurs la semaine précédente à la même heure.

France 2

Canal remet du clair dans son access

Après avoir revendiqué la baisse des tranches en clair à la rentrée, la chaîne cryptée change déjà son fusil d’épaule. Alors que depuis le 5 septembre, il fallait attendre jusque 19h45 pour découvrir les programmes en clair, c’est désormais la tranche 19h-21h qui est disponible aux non abonnés. Avec dans l’ordre : "Le Gros Journal" de Mouloud Achour à 19h ; "Le Grand Journal" de Victor Robert à 19h10 puis "Le Petit Journal" de Cyrille Eldin à 20h30. Suffisant pour relancer les audiences ?

"Le Tube" au plus bas, "L’émission d’Antoine" aussi

Les téléspectateurs de Canal + seraient-ils orphelins d’Ophélie Meunier ? "Le Tube", l'émission médias désormais présentée par Isabelle Ithurburu (photo), a enregistré samedi sa plus faible audience historique, avec 147 000 fidèles. Déception également pour "L’Emission d’Antoine", l’hebdo d’Antoine De Caunes, dernier historique de la chaîne, qui n’a attiré que 123 000 fans pour son deuxième numéro, deux fois moins que le premier.

Canal +

Papy Bouvard balance

Dans une interview accordée dimanche au Parisien, Philippe Bouvard tire à vue sur les acteurs de la rentrée télé. Et notamment le duo Barthès / Hanouna dont les émission "Quotidien" et "TPMP" se disputent les faveurs du public de l’access prime time. "Barthès, c’est prétentieux comme toujours, parce qu’il l’est", balance l’ancien patron des Grosses Têtes. Hanouna ? "Il a un don de bonimenteur mais un petit pois à la place du cerveau." Quelle santé !


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info