Bradley Cooper va produire une mini-série sur Daech pour HBO

TÉLÉ
DEVELOPPEMENT - HBO va développer, avec Bradley Cooper, une mini-série sur la montée en puissance de Daech, alors que le groupe terroriste continue de faire des milliers de victimes dans le monde à coup d'attentats meurtriers. L'histoire sera adaptée du livre "Black Flags: The Rise of ISIS" de Joby Warrick.

Le groupe Etat islamique est un sujet sensible, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas en parler. Si l'organisation terroriste continue jour après jour, semaine après semaine de faire des milliers de victimes en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient notamment, HBO a décidé qu'il était temps d'explorer son histoire. La chaîne câblée américaine s'associe avec Bradley Cooper pour développer Black Flags, une mini-série sur la montée en puissance de Daech.

Un sujet aussi brûlant que sensible

Le projet est une adaptation du livre "Black Flags: The Rise of Isis" de Joby Warrick, qui a remporté le prix Pulitzer de l’essai 2016. L'acteur et son partenaire Todd Phillips ont décidé de le développer pour la télévision après la lecture de l'ouvrage et un rendez-vous avec l'auteur. Un sujet aussi passionnant qu'explosif, comme le démontrent les propos du jury lors de la remise du prix : "Une livre extrêmement fouillé, qui analyse avec une clarté remarquable comment la stratégie défectueuse adoptée pendant la guerre en Irak a conduit à la montée en puissance explosive de Daech".

Gregg Hurwitz s'occupera du scénario, tandis que Tim Van Patten (producteur des Soprano et de Game of Thrones) réalisera cette mini-série, qui suivra "les origines du groupe EI dans une prison jordanienne, jusqu'à ses succès en Syrie. De ses racines à sa transformation en l'organisation terroriste la plus effrayante du monde". Black Flags pourrait arriver sur HBO en 2017.

A LIRE AUSSI
>> 
American Sniper fait polémique aux Etats-Unis >>  American Sniper : splendide ou écoeurant ? Nos critiques se font la guerre

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter