"Breaking Bad" : et si Bryan Cranston et Aaron Paul n'avaient jamais joué dans la série ?

TÉLÉ
CASTING - Aujourd'hui nous ne pouvons pas imaginer Breaking Bad sans Bryan Cranston et Aaron Paul. Pourtant les deux acteurs n'étaient pas le premier choix de AMC comme le révèle le producteur Ken Levine dans un article sur son blog.

Et si Breaking Bad avait été une tout autre série ? La série de AMC aux multiples récompenses et portée aux nues par la critique peut remercier le génie de Vince Gilligan, son créateur, mais également le charisme et l'interprétation magistrale de Bryan Cranston et Aaron Paul. Pourtant, les deux acteurs n'étaient pas vraiment dans les petits papiers de la chaîne et les rôles de Walter White et Jesse Pinkman étaient promis à d'autres acteurs.

On le sait, John Cusack et Matthew Broderick étaient les deux noms qui revenaient avec insistance du côté de la chaîne et du studio de production pour le rôle principal. Mais après leur refus, Bryan Cranston a raflé la mise, pour le résultat brillant que l'on connaît aujourd'hui. Pour Aaron Paul, les choses étaient un petit peu plus délicates, comme le révèle le producteur Ken Levine (Cheers, M.A.S.H., Frasier) dans un article sur son blog.

Un forcing payant

"Le studio ne l'aimait pas, raconte-t-il. Le network l'aimait encore moins. Mais nous nous sommes battus pour leur faire comprendre à quel point il était spécial, différent, et combien il était charismatique. Après plusieurs auditions, AMC a fini par accepter de le choisir, de mauvaise grâce et à condition que l'on prenne l'un de leurs chouchous (que l'on trouvait très mauvais) pour un autre rôle".

Quelque chose nous dit que la chaîne câblée américaine ne regrette pas ce choix aujourd'hui : Aaron Paul a remporté trois Emmy Awards (2010, 2012 et 2014) dans la catégorie Meilleur second rôle masculin dans une série dramatique pour son personnage de Jesse Pinkman. L'acteur sera bientôt à l'affiche de The Path sur la plateforme américaine Hulu, il sera membre d'une famille plongée en plein coeur d'une secte.

A VOIR AUSSI
>> "Breaking Bad" : quand Bryan Cranston s'amuse à ressusciter Walter White
>> VIDEO – Aaron Paul, de "Breaking Bad", se confie avant les Emmy Awards 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter