"C à vous" : des manifestants contraignent Anne-Elisabeth Lemoine à rendre l'antenne

DirectLCI
COUPURE - Ce mardi 25 octobre, "C à Vous" a dû rendre l'antenne plus tôt que prévu à cause des cris de manifestants membres d'une association de défense des réfugiés. S'ils ne sont pas entrés sur le plateau, la présentatrice, Anne-Elisabeth Lemoine, a été contrainte d'arrêter l'émission.

"C à vous" n'a pas pu aller jusqu'à son terme ce mardi 25 octobre sur France 5. Des cris de plus en plus bruyants se sont fait entendre pendant l'émission, obligeant  Anne-Elisabeth Lemoine à rendre l'antenne lors de la deuxième partie un peu après 20h. "Je suis désolée de devoir vous couper, on va devoir rendre l'antenne car on doit maîtriser l'antenne, a expliqué l'animatrice. On voulait donner la parole à cette association mais comme ils la prennent de force, nous sommes obligés de rendre l'antenne".


La chaîne a ensuite diffusé ce message, avant de passer à la suite de sa programmation : "Suite à un incident, la diffusion de votre émission est momentanément interrompue. Nous vous prions de bien vouloir nous ne excuser et nous vous remercions de bien vouloir patienter". Selon les informations de Puremédias, ce sont des membres d'une association de défense de réfugiés qui sont à l'origine de cette manifestation et de l'arrêt prématuré de "C à vous".

Sur Twitter, de nombreux internautes ont attendu que le compte de l'émission apporte quelques explication sur la situation. Gaëtan Gabriele, le community manager qui s'occupe du compte officiel, a publié la raison de ce silence : "Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi je ne tweete pas : pour ne pas donner d'idées à d'autres groupes qui seraient moins "pacifistes" #CàVous".

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter