"C à vous" interrompu par les intermittents

"C à vous" interrompu par les intermittents

CRISE DES INTERMITTENTS - Mardi soir, Anne-Sophie Lapix et son équipe ont été surpris par l'irruption des intermittents sur le plateau de "C à vous". Ils souhaitaient débattre du durcissement du régime de l'indemnisation chômage.

"C à vous" a dû s'interrompre tôt mardi soir, quand des intermittents du spectacle ont surgi sur le plateau. Anne-Sophie Lapix recevait à sa table Ingrid Betancourt, venue parler de son livre La Ligne bleue.

En pleine interview avec elle sur son retour en France après sa détention en Colombie par les Farc, la journaliste a alerté la régie qu'il fallait couper l'émission. "Je crois qu'on va devoir interrompre cette émission", a-t-elle dit, avant que ne se lance le générique de fin.

Une interruption qui n'empêche pas le retour de l'émission à l'antenne

La deuxième partie a repris dix minutes après l'horaire normal. Mais pendant cette pause forcée, Anne-Sophie Lapix et les contestataires ont échangé sur leurs revendications. "Des intermittents sont venus pour débattre de l'assurance chômage."

Nous avons pris date, nous avons déjà parlé de ce sujet sur ce plateau, nous continuerons de le faire, mais là, nous poursuivons notre dîner", avant de s'excuser auprès d'Ingrid Betancourt que leur intervention tombe durant leur entretien. La fronde des intermittents continue, les actions-coups de poing se multiplient partout en France pour maintenir l'attention médiatique sur leurs revendications .

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Escroquerie à la carte bancaire : clap de fin pour les rois de l’arnaque du "allo"

Emeutes en Martinique : un cap franchi dans la violence

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.