"C à vous", "Mots croisés", ciné : Anne-Sophie Lapix sur tous les fronts

"C à vous", "Mots croisés", ciné : Anne-Sophie Lapix sur tous les fronts

TÉLÉ
DirectLCI
COME-BACK – ''C à vous'' fait sa rentrée. Ce lundi 1er septembre à 19h, Anne-Sophie Lapix prendra place à la table du dîner le plus médiatisé de France 5. Nouvelle bande, animation de "Mots Croisés" et début au cinéma : la journaliste dévoile à Metronews son année très chargée.

C'est parti pour la nouvelle saison de C à vous. Pour la deuxième année consécutive, Anne-Sophie Lapix prend les commandes de l'access de France 5. Cette rentrée, place au renouveau avec l'arrivée de deux chroniqueurs dans l'émission : Anne-Elisabeth Lemoine et Pierre Lescure. Ces derniers remplacent Jérémy Michalak, désormais à la présentation de Face à la bande sur France 2, et Emmanuel Maubert, parti sur D8 rejoindre l'équipe de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. ''Forcément, ils vont apporter une nouvelle ambiance, un nouvel état d'esprit. On va se roder au début. Ça ne va pas être simple, mais je suis tellement contente qu'on ait réussi à les recruter. Ils vont apporter leur énergie, leur culture, leur humour'', nous explique la journaliste, durant les répétitions de la première émission, et qui semble déjà très proche de ses deux recrues.

''Avec l'ancienne bande, on était dans une ambiance très potache et pour cause. On était avec des gens qui connaissaient parfaitement l'émission et en étaient des fondateurs. Là, l'ambiance sera peut-être plus journalistique'', confie Anne-Sophie Lapix, qui accueillera notamment l'auteur David Foenkinos pour son premier numéro et rêve de recevoir Catherine Deneuve, Woody Allen et Johnny Hallyday. Si les fidèles de C à vous retrouveront Patrick Cohen et son expertise, Maxime Switek et l'humour de Matthieu Noël, d'autres rendez-vous viendront enrichir le programme. Outre ''L'œil de Babette'' présentée par Anne-Elisabeth Lemoine, le moment du dessert sera l'occasion pour cette dernière et Pierre Lescure de réaliser des interviews au cours desquelles ils feront découvrir une personnalité connue ou pas du grand public. Le dîner en direct, qui rassemble en moyenne 800 000 téléspectateurs (3,9% de parts d'audience), s'annonce donc très animé.

De France 5 à France 2

Alors qu'Anne-Sophie Lapix assurera les débuts de soirée de France 5, cette dernière remplacera également Yves Calvi à la tête de Mots Croisés sur France 2 , à partir du 6 octobre, avec une nouvelle formule laissant la place aux duels et aux reportages. ''Je n'ai pas hésité une seconde ! Ça ne se refuse pas car c'est une institution. L'animation de débats est un nouvel exercice pour moi'', révèle-t-elle. ''Je pense que ça va être une grande année (rires)'', plaisante-t-elle en jubilant alors que l'actualité politique est plus riche que jamais. Si Anne-Elisabeth Lemoine jouera également son joker pour C à vous, la jeune femme compte cependant assurer de front les deux émissions.

Autre actualité pour Anne-Sophie Lapix : un rôle dans Bon rétablissement, un film de Jean Becker attendu en salles le 17 septembre prochain. ''Je n'ai aucune ambition dans le cinéma !'', assure la journaliste, qui incarne l'ex de Gérard Lanvin. J'ai accepté le rôle, mais je ne mesurais pas l'investissement en temps que ça représentait. Je préfère être dans ma peau et ne pas avoir à jouer quelqu'un d’autre. Mais je suis ravie de l'avoir fait''.

Sur le même sujet

Lire et commenter