"C à Vous" rend un vibrant hommage à Emmanuel Maubert

TÉLÉ
HOMMAGE - 24h après le décès d'Emmanuel Maubert, Anne-Sophie Lapix et toute l'équipe de "C à Vous" lui ont rendu un hommage très touchant dans l'émission diffusé ce mercredi 1er juin. Le journaliste y était chroniqueur de 2009 à 2014

C'est avec une immense tristesse qu'on apprenait la mort d'Emmanuel Maubert, ce mardi 31 mai, deux semaines après son arrêt cardiaque à Cannes. Après de nombreux messages de la part des personnalités de la télévision française sur Twitter, Anne-Sophie Lapix et toute son équipe de "C à Vous" ont rendu un hommage aussi touchant que joyeux au journaliste.

Une émission entièrement consacrée à l'ancien chroniqueur du programme, qui débute avec plusieurs extraits du journaliste sous la chanson Emmanuelle de François Valéry. Il s'agit de fêter la bonne humeur de l'homme, comme l'explique Alessandra Sublet : "on est tous super triste, j'ai eu ma dose de larmes, mais quand je le vois je suis morte de rire. Et j'ai vraiment envie qu'on le fête plus qu'on ne le pleure".

C'était un vrai gentil

Jérémy Michalak, le producteur Pierre Antoine Capton, Jean-Marc Morandini, Alessandra Sublet et Babette de Rozières étaient tous invités, autour d'Anne Sophie-Lapix, Patrick Cohen, Anne-Elisabeth Lemoine et notamment Pierre Lescure, pour apporter leur témoignage et leurs souvenirs du journaliste. "On a toujours tendance à dire, quand quelqu'un disparaît, que c'est un gentil garçon, mais lui c'en était vraiment un", commence Pierre Antoine Capton, qui avait annoncé l'information de son décès sur Twitter.

Morandini, prend la parole, et se rappelle d'un chef "toujours calme, qui savait arrondir les angles avec tout le monde. Il m'a appris à être zen, il me rassurait. C'était une vraie référence, je l'appelais Maitre Maubert parce que c'était un pro avec les chiffres, et il m'aidait beaucoup quand j'avais des trous de mémoire". Si les voix autour de la table sont fébriles, la bonne humeur prend le pas sur la tristesse, entre extraits diffusés retraçant le passage d'Emmanuel Maubert dans l'émission.

Un témoignage émouvant

Babette de Rozières est peut-être celle qui est le plus touchée autour de la table. Si la cuisinière et animatrice guadeloupéenne garde le sourire, elle se souvient avec beaucoup d'émission du jour de l'accident du journaliste : " On était à Cannes, il a fait le tour du marché, il a fait des ies avec des gens, qui le reconnaissait, et il était très content. Nous sommes partis tourner dans un hôtel formidable. Ensuite, après avoir tourné, on a pris la route, on s'amusait se disait des blagues. Une fois arrivés à destination, on se sépare, chacun dans son hôtel, et on devait se revoir le soir. Et je reçois un coup de fil me disant que Manu avait fait un arrêt cardiaque. J'avais pas compris au début, et quand j'ai réalisé la gravité de la situation..." raconte-t-elle les larmes aux yeux.

Tout le monde aimait Emmanuel Maubert : ses proches collaborateurs, tous les visages de la télévision française qui n'ont pas bossé avec lui, les auditeurs ou les téléspectateurs. "C à Vous" ne pouvait pas lui rendre un meilleur hommage que celui de ce soir. Entre témoignages émouvants et séquences humoristiques du journaliste.

EN SAVOIR + 
>> 
Le journaliste Emmanuel Maubert est décédé >>  Décès d'Emmanuel Maubert : les stars de la télé lui rendent hommage

Lire et commenter