Canal + : Ara Aprikian, patron du pôle gratuit du groupe, a quitté ses fonctions

TÉLÉ

MERCATO - Les changements se poursuivent au sein du groupe Canal +. Ara Aprikian, patron de D8, D17 et iTélé, a quitté ses fonctions.

Rien ne va plus au sein du groupe Canal +. Après les départs de Rodolphe Belmer (directeur général), Thierry Langlois (directeur des antennes) et Alice Holzman (patronne de CanalSat), selon des informations de BFM Business , Ara Aprikian a lui aussi quitté ses fonctions. Ce départ fait suite à la prise en main du groupe par Vincent Bolloré, le président du conseil de surveillance de Vivendi, propriétaire de Canal +.

Patron du pôle gratuit du groupe Canal + (D8, D17 et iTélé), Ara Aprikian est également connu des téléspectateurs de D8 grâce à Cyril Hanouna, qui créait régulièrement des happenings autour de lui dans le cadre de l'émission "Touche pas à mon poste". Ara Aprikian est également à l'origine des très bonnes audiences de la chaîne de la TNT, qui a enregistré 3,7% de parts d'audience au mois de juin, notamment grâce à Cyril Hanouna, dont il a fait la véritable tête d'affiche de D8.

Canal + joue au jeu des chaises musicales

Tous ces départs interviennent alors que de grands changements ont été opérés au sein de Canal +. Maxime Saada, nouveau directeur général de la chaîne, a ainsi annoncé dans une interview au Figaro que "Les Guignols de l'info" allaient passer en crypté à compter du mois de septembre, tous les jours à 20h50. Même chose pour "L'Effet Papillon", présenté par Daphné Roulier.

De son côté, Antoine de Caunes quitte le "Grand Journal" pour animer un "late show" de deuxième partie de soirée, diffusé à partir du mois d'octobre. Maitena Biraben, qui succède à Antoine de Caunes, sera remplacée aux commandes du "Supplément" par Ali Baddou, alors que Daphné Bürki remplacera ce dernier à la présentation de "La Nouvelle Edition". "Le Tube", lui, sera repris par Ophélie Meunier.

A VOIR AUSSI >> Maïtena Biraben récupère la case de l'access de Canal+

Lire et commenter