Canal+ casse sa grille et diffuse "Conversation Secrète" ce soir avec Christiane Taubira

ECLAIRAGE – Après l'annonce de la démission de Christiane Taubira, la chaîne cryptée a décidé de déprogrammer le film "Les Recettes du bonheur" pour diffuser un numéro de "Conversation Secrète" consacré à l'ancienne ministre de la Justice et réalisé par Michel Denisot samedi dernier. Un timing parfait.
Le timing ne pouvait pas être plus parfait. Alors que Christiane Taubira a annoncé ce matin qu'elle quittait le gouvernement de François Hollande, Canal+ a décidé de bouleverser sa grille et de déprogrammer le film Les Recettes du bonheur, avec Helen Mirren et Charlotte Le Bon pour diffuser un numéro du magazine "Conversation Secrète" consacré à l'ancienne ministre de la Justice.
Scoop en vue ?
Réalisé samedi dernier par Michel Denisot, l'entretien itinérant, comme l'explique la chaîne sur son compte Twitter, prend une nouvelle dimension au vu de l'actualité. Christiane Taubira a-t-elle laissé entendre qu'elle comptait démissionner ? Dans quel état d'esprit était la désormais ex-Garde des Sceaux à quelques jours de sa décision ? Si Michel Denisot sait manier l'art du teasing sur Twitter, il a accepté d'en dire un peu plus à Europe 1.
"Elle a dit qu'elle était en train de dénouer les nœuds, qu'elle ne pouvait pas être sur le banc du gouvernement le 9 février" lorsque la loi de réforme constitutionnelle serait discutée au Parlement, a expliqué Michel Denisot au micro d'Europe 1 Midi. "Elle m'a dit qu'elle n'avait pas de patron, ou plutôt qu'elle n'en avait qu'un : sa conscience", a poursuivi le directeur de la rédaction de Vanity Fair France. L'ancienne ministre de la Justice est désormais "libérée" selon lui : "Elle a envie de respirer un peu, de repartir en Guyane, de lire des livres et de regarder le ciel bleu pendant quelques temps."
"Conversation secrète", ce soir à 20 h 55 sur Canal+.
À LIRE AUSSI
>>
EN DIRECT - Les dernières infos sur la démission de Christiane Taubira
>>
Christiane Taubira : une démission qui pose (tout de même) questions
Sur le même sujet
Michel Drucker sur un canapé (rouge) éjectable ?
Jean-Michel Aphatie, sur Europe 1 : "Le pire c'est d'être aimé par tout le monde"
L'icône Michel Drucker poussée vers la sortie par France 2 ?
Et si Valérie Trierweiler rebondissait sur D8 ?
La future présidente de France Télévisions est prête à accueillir "Les Guignols"
VIDEO - Très émue, Elise Lucet fait ses adieux au 13 Heures de France 2
Les articles les plus lus
Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?
Déconfinement : les pistes du gouvernement
Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination
Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien
La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans