"Le Petit Journal" rétrogradé en hebdo ? Canal + dément

"Le Petit Journal" rétrogradé en hebdo ? Canal + dément

MÉTHODE COUÉ - Malgré la chute des audiences et les critiques, Canal+ a affirmé que "Le Petit Journal", présenté par Cyrille Eldin, allait bien rester une émission quotidienne.

L’information n’avait rien d’étonnant. Télé Star a assuré mercredi que "Le Petit Journal" serait désormais diffusé une fois par semaine. En cause : les audiences en berne et la mauvaise image de l’émission. De fait, Cyrille Eldin est très loin de faire l’unanimité. Le présentateur a été étrillé par de nombreux médias et internautes qui jugent son show complètement mégalo et sa connivence avec les hommes politiques très agaçante. Faute d’avoir trouvé sa place, la reporter Mathilde Warnier a même préféré jeter l’éponge après seulement quelques semaines de participation. 

Lire aussi

    258.000 téléspectateurs

    Côté téléspectateurs, c’est la Bérézina. Si le "Petit Journal" enregistrait l’année dernière avec Yann Barthès en moyenne 1,2 million de fidèles, cette saison leur nombre est passé sous la barre des 400.000. Le 26 septembre, le programme est même tombé à son plus bas niveau avec seulement 258.000 personnes devant Canal+. 

    Mais la chaîne cryptée, n’envisage pas pour autant de remanier sa grille dans l’immédiat. Régine Billot, en charge de la communication chez Canal+, a ainsi démenti l’information de Télé Star. Sur Twitter, elle a assuré que "Le Petit Journal" ne passait pas en version hebdomadaire. Dans l'immédiat, tout du moins. 

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Les articles les plus lus

      EN DIRECT - Covid-19 : la mairie de Paris va proposer un confinement pour trois semaines

      CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

      Ce qu'il faut retenir des annonces de Castex pour "éviter un nouveau confinement"

      PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

      Qui sera vacciné et quand ? Les dates à connaître du calendrier vaccinal

      Lire et commenter