Canal + : la chaîne fait l'acquisition de la mini-série britannique "Southcliffe"

Canal + : la chaîne fait l'acquisition de la mini-série britannique "Southcliffe"

DirectLCI
NOUVEAUTÉ - "Southcliffe" arrive sur Canal + Série. La chaîne a annoncé l'acquisition du programme britannique suivant le quotidien d'une ville marquée par une tuerie.

Canal + enrichit encore et toujours son offre. Le groupe vient d'annoncer l'acquisition de la mini-série britannique Southcliffe, initialement diffusée sur Channel 4, pour la chaîne Canal + Série. La diffusion du programme, composé de 4 épisodes de 52 minutes, est prévue pour le courant de cette année.

Southcliffe suit le quotidien de la petite ville du même nom, qui un an après une tragique tuerie perpétrée par l'un de ses habitants, voit ses démons resurgir. Un journaliste, David Whitehead, revient alors sur les lieux du drame afin de couvrir l'affaire et découvre une ville "plongée dans le deuil, la culpabilité et la rédemption".

Une avant-première au festival Séries Mania

Au casting de la mini-série, écrite par Tony Grisoni (The Red Riding) et réalisée par Sean Durkin (Martha Marcy May Marlene), on retrouvera notamment Rory Kinnear ( Black Mirror , Skyfall) et Sean Harris (Prometheus, Red Riding) dans les rôles principaux.

Pour les plus impatients, le programme sera présenté en avant-première jeudi 24 avril, à 19h00, dans le cadre du festival Séries Mania , organisé au Forum des images à Paris. A noter que la projection des quatre épisodes sera suivie d'un débat avec Tony Grisoni.

Plus d'articles

Sur le même sujet