Canal + mise en garde par le CSA suite à la diffusion d'une séquence érotique

Canal + mise en garde par le CSA suite à la diffusion d'une séquence érotique

DirectLCI
CARTON ROSE - Canal + est encore une fois rappelée à l'ordre par le CSA. Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a mis en garde la chaîne cryptée suite à la diffusion d'une séquence à caractère érotique dans "Le Zapping".

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel annonce dans un communiqué la mise en garde de Canal +. La chaîne est pointée du doigt pour la diffusion dans Le Zapping, le 3 décembre dernier, de deux séquences issues du documentaire Atlas, initialement programmé sur Arte. Le CSA a ainsi considéré "qu’en raison de son caractère érotique, le deuxième extrait proposé relevait de la catégorie IV (Déconseillé aux moins de 16 ans) selon les termes de la recommandation du 7 juin 2005, et de ce fait, ne pouvait être diffusé qu’après 20h30 sur les chaînes cinéma".

Et de 2 pour Canal + 

Les images ont en effet été mises à l'antenne par Canal + à 13h05, 18h05 et 19h40, mais également mise à disposition sur son service de rattrapage. "Conformément à la délibération du 20 décembre 2011, les programmes de catégorie IV, lorsqu’ils sont mis à disposition sur un service de média audiovisuel à la demande à titre gratuit, 'sont accessibles uniquement entre 22h30 et 5 heures du matin', ce qui n’a pas été le cas", rappelle le CSA.

Ce n'est pas la première fois que Canal + est rappelée à l'ordre par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel. En janvier, la chaîne cryptée avait reçu une mise en demeure suite à la diffusion d'un sketch faisant référence au génocide Rwandais dans le cadre de l'émission Le Débarquement 2 , le 20 décembre dernier. Le CSA avait jugé que la séquence, baptisée "Rendez-vous en terre inattendue", "portait atteinte à la dignité de la personne humaine, en dépit du genre humoristique auquel elle entendait être rattachée".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter