Canal + tourne la page du Petit Journal

TÉLÉ
TÉLÉVISION - La direction de la chaîne cryptée a annoncé la fin du programme présenté par Cyrille Eldin depuis un an. Créée par Yann Barthès au sein du Grand Journal de Michel Denisot en 2004, l'émission d'infotainment aura duré treize saisons.

En dévoilant sa grille de rentrée, Canal + a officialisé la fin d'une émission mythique, le Petit Journal. Un temps pressenti pour passer en hebdomadaire, le programme a finalement été rayé de la grille. Présenté par Cyrille Eldin depuis un an, le programme n'aura pas survécu au départ de Yann Barthès et ses équipes au sein du groupe TF1. 


Force est de constater que Le Petit Journal a été mis K.O. par Quotidien (TMC) tout au long de l'année : l'émission diffusée sur Canal + et produite par Flab peinait à atteindre les 250 000 téléspectateurs chaque soir tandis que l'émission proposée par Bangumi culminait à 1,2 million. 

Eldin de retour sur le terrain

Si son émission est supprimée, Cyrille Eldin conserve néanmoins sa place dans la grille de rentrée de Canal +. Il sera à la tête d'une nouvelle émission appelée "La case en +", toujours produite par Flab et diffusée en clair le samedi à 19h15.

Et aussi

Lire et commenter