Canal+ : voilà à quoi ressembleront les deux heures de programmes en clair

TÉLÉ

ÉVOLUTION - Canal+ a présenté ce lundi matin lors d'une conférence sa grille de la rentrée qui ne contiendra que deux heures de programmes en clair par jour. Parmi ceux-ci : "Le Grand Journal", présenté par Victor Robert, "Le Petit Journal" avec Cyrille Eldin et "Le Gros Journal" animé par Mouloud Achour.

Service minimum pour les non-abonnés. Canal+ a présenté ce lundi matin lors d'une conférence tous les changements qui vont affecter la chaîne à partir de la prochaine rentrée. Changement de taille : il n'y aura plus que deux heures de programmes quotidiens en clair contre cinq heures aujourd'hui.

"Cette vitrine était indispensable au lancement de la chaîne, ça ne l'est plus aujourd'hui (…) Nous avons décidé de remettre de la valeur dans l'abonnement ", a justifié le directeur général des antennes Gérald-Brice Viret.

Catherine et Liliane présentes !

Parmi les émissions accessibles à tous, le public retrouvera le "Grand Journal". C'est Victor Robert qui animera le talk-show à la place de Maïtena Biraben. A ses côtés officieront Augustin Trapenard, Axelle Lafont et la bande d'"Action discrète".

Le "Petit Journal" est maintenu à l'antenne malgré le départ de Yann Barthès. C'est Cyrille Eldin qui succédera au présentateur parti sur TF1. Catherine et Liliane, elles, restent bien sur Canal+ et auront droit à un nouveau cadre.

Promotion pour Mouloud Achour

Une nouvelle déclinaison baptisée " Le Gros Journal" va également voir le jour sous la houlette de Mouloud Achour, qui racontera "la nouvelle France". Grand, petit ou gros, les trois émissions se partageront le même plateau.

Côté enterrement, le "Zapping", qui compilait depuis 1989 les moments forts du petit écran, est supprimé. Le magazine "Spécial Investigation", lancé en 2006, disparaît également de la grille.

C8, C Star et C News


Du côté des autres chaînes du groupe, D8, présentée comme "La grande chaîne de l'optimisme", va être rebaptisée C8 et bénéficiera de nouveaux investissements en termes de programme.

La chaîne musicale D17 prend le nom de C Star. Une fiction sera désormais programmée en soirée et un talk-show de deuxième partie de soirée va voir le jour. Quant à la chaîne d'info iTÉLÉ, elle devient C News. La priorité sera donnée "au décryptage plutôt qu'au sensationnalisme", et elle s'appuiera sur le sport et la culture.

A LIRE AUSSI 
>>  "Le Zapping" de Canal +, c’est fini

Lire et commenter