"Canapé Quiz" sur TMC : Bienvenue dans le salon d'Arnaud Tsamere

"Canapé Quiz" sur TMC : Bienvenue dans le salon d'Arnaud Tsamere

DirectLCI
NOUVEAUTÉ - Dès le lundi 24 février à 19h45, Arnaud Tsamere sera aux commandes du nouveau jeu de TMC, "Canapé Quiz". Metronews a assisté en exclusivité à l'un des tournages de l'émission.

''Je ne suis pas vraiment un présentateur. Je suis là pour animer, mais aussi déconner avec mes potes avec lesquels je partage le même métier'', nous confie Arnaud Tsamere à quelques secondes du début du tournage de sa première émission. A partir du 24 février à 19h45, l'humoriste révélé, par Laurent Ruquier dans On n'demande qu'à en rire, sur France 2 officiera ainsi sur TMC aux commandes de Canapé Quiz , un divertissement produit par la société d'Arthur, Satisfaction, et TF1 Production. Fidèle participant de Vendredi tout est permis et roi de l'improvisation, l'artiste n'a donc pas hésité à s'essayer à ce nouvel exercice.

C'est dans un petit studio, situé au Palais des congrès à Paris, qu'Arnaud Tsamere enregistre son show, adapté du format américain Hollywood Game Night, présenté par la comédienne Jane Lynch (Glee) et diffusée sur NBC. Dès son entrée sur le plateau, le public est en délire. Il faut tout de même dire qu'avec la présence de Baptiste Giabiconi, il n'a pas été difficile de rendre euphoriques les demoiselles installées dans la salle. Mais l'humoriste n'a pas de quoi être jaloux. Pendant tout le tournage, il séduira son audience à coup de blagues et autres anecdotes, le tout avec une aisance déconcertante.

Une ambiance jeune et décontractée

Outre Arnaud Tsamere, Canapé Quiz repose également et surtout sur ses invités. Arianne Brodier, Bruno Guillon, ou encore Florent Peyre figurent notamment parmi les premières célébrités à s'asseoir dans l'un des deux canapés de l'émission. C'est dans la joie et la bonne humeur que toute la petite bande prend place, divisée en deux groupes de trois personnes. Chacun équipe accueillera un(e) anonyme pour qui elle tentera de remporter un ordinateur portable... ou un mug, en cas d'échec.

Les manches du jeu se suivent avec toujours cette même ambiance, chaleureuse et bon enfant, avec des épreuves telles que ''Celebrity Fusion'', qui fusionnent des photos de deux stars, ou encore ''Lève-toi et buzze'', où les participants doivent associer une réponse à une catégorie telle que ''Les types de zizi selon Pierre Perret''. Les challenges sont simples, certes, mais terriblement efficaces. Le public se prend d'ailleurs rapidement au jeu.

Des cafouillages et des problèmes de braguette

Même s'il est à sa place dans cette émission, Arnaud Tsamere n'échappe aux petits cafouillages de débutant,  qu'il n'hésite pas à tourner en dérision. Règles du jeu incompréhensibles ou encore problèmes de braguette : l'humoriste, qui est aussi actuellement en pleine tournée, ne se démonte pas pour autant. ''J'ai conscience que ma braguette dépasse. J'ai décidé de ne pas la cacher. Vous allez la voir pendant toute l'émission'', prévient l'humoriste alors que la régie et les cameramans tentent de l'en avertir depuis plusieurs minutes.

Après 1h30 de tournage, on ressort du studio le sourire aux lèvres, contaminé par cette bonne humeur. Imperturbable, drôle et très professionnel, Arnaud Tsamere pourrait bien être la vraie surprise dans cette guerre de l'access prime time.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter