Canteloup n’a pas peur de se payer Morandini, "Envoyé Spécial" cartonne… 24 heures sur la planète médias

Canteloup n’a pas peur de se payer Morandini, "Envoyé Spécial" cartonne… 24 heures sur la planète médias

C'EST CHAUD - Tous les jours, dans La Médiasphère, LCI fait le point sur les dernières audiences, annonces et rumeurs sur la planète médias. Aujourd'hui : le succès de la nouvelle formule d'"Envoyé Spécial" avec Elise Lucet sur France 2, le petit démarrage de "Zéro Limite", le talk extrême de Thierry Ardisson sur C8 ou encore les confidences de Nicolas Canteloup, pas effrayé à l'idée d'évoquer "l'affaire Morandini" sur Europe 1...

Beau succès pour le retour d''Envoyé Spécial"

Pour sa première aux commandes du magazine d’information de France 2, Elise Lucet peut avoir le sourire. Avec près de 3 millions de téléspectateurs jeudi soir (16% du public), "Envoyé Spécial" se classe en effet à la deuxième place des audiences du soir, derrière La Vengeance aux yeux clairs, dont les deux derniers épisodes ont été suivis par près de 6 millions de fidèles (25,3%). M6 se classe 3e avec la série américaine "Esprits Criminels", suivie par 2.6 millions de téléspectateurs (10.7% du public).

"Zéro Limite" ne fait pas trembler la TNT

Le nouveau talk de Thierry Ardisson consacré à des personnages aux mœurs un brin "différentes" a attiré 661 000 téléspectateurs, soit 3.1% du public. Un score qui place C8 loin derrière TMC, qui diffusait le film américain G.I. Joe Conspiration, avec 855 000 téléspectateurs, soit 3.7% du public. Reste que l’émission de l’homme en noir a séduit sur les réseaux sociaux. Prometteur pour la suite ?

TF1 cherche candidat très (très) intelligent

Adventure Line Productions prépare l’adaptation de "Der klügste Deutsche" (l’Allemand le plus intelligent), un jeu dans lequel s’affrontent des candidats anonymes dotés de capacités "visuelles, spatiales et corporelles" hors du commun. Pas un quizz de culture générale, donc, pour un programme qui devrait être diffusé en prime time.

Canteloup n’a vraiment peur de rien

Et surtout pas de faire rougir les dirigeants d’Europe 1, où il officie chaque matin. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, l’humoriste avoue qu’il ne les avait pas prévenus avant d’évoquer l’affaire Morandini, pour son retour à l’antenne fin août. "Ils étaient en régie et se sont dit : 'Mais où va-t-il ?' C'est un sujet sensible. Il y a une omerta dans la station", révèle-t-il, ajoutant que "les gens qui ont travaillé avec lui ne sont pas à l'aise. Mais je ne pouvais pas faire comme si de rien n'était."

NRJ12 croît encore en la téléréalité

La chaîne de la TNT prépare un nouveau programme baptisé "The Game of Love : le mensonge est un art". Au Mexique, quatre couples tenteront par tous les moyens de cacher leur relation au sein d’un groupe de célibataires. Pour 50 000 euros, ça en vaut vraiment la peine… C’est Salomé Lagresle, qui fut journaliste web sur The Voice, qui devrait animer cette nouveauté encore sans date de diffusion.

Toute l'info sur

L'affaire Morandini

En vidéo

REPLAY - La Médiasphère du 30 septembre

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Vladimir Poutine et Antonio Guterres appellent Israéliens et Palestiniens à arrêter les combats

    Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... quel est le profil du fugitif ?

    EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination des 12-15 ans lancée aux États-Unis

    Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

    Israël sous le choc après la diffusion du lynchage d’un homme en direct à la télévision

    Lire et commenter

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.