"Capital" : François-Xavier Ménage remplace Thomas Sotto

"Capital" : François-Xavier Ménage remplace Thomas Sotto

TÉLÉ
DirectLCI
MERCATO - Bye bye Thomas Sotto. Dans un communiqué, M6 vient d'annoncer l'arrivée de François-Xavier Ménage aux commandes de "Capital".

C'est la fin d'une période pour Thomas Sotto. Après trois ans de bons et loyaux service, ce dernier quitte Capital. Dans un communiqué, M6 vient d'annoncer l'arrivée dès cet été, de François-Xavier Ménage, en tant que présentateur et rédacteur en chef adjoint du magazine d’information.

Ce dernier n'est déjà connu du grand public puisqu'il officie depuis 2008 sur BFM TV, où il présente les journaux des tranches d’information, mais également l'émission de grand reportage 7 jours BFM depuis 2012. Le journaliste, qui a couvert notamment les principaux conflits ou événements à travers le monde, est également depuis plusieurs années professeur de journalisme au Celsa (Sorbonne) et à Sciences  Po Paris.

Quid de la rentrée de Thomas Sotto ?

Selon le site Puremédias, Thomas Sotto devrait se consacrer pleinement à son activité radio à la rentrée. L'année dernière, le journaliste avait déjà failli quitter M6 en raison d'un contrat d'exclusivité le liant à à la chaîne. Lors de son recrutement pour animer la matinale à la place de Bruce Toussaint, Vincent Régnier, le directeur des magazines d'information de M6, s'était montré agacé par ce transfert.

Thomas Sotto est aujourd'hui libre. Une nouvelle qui le ravit comme en atteste son message posté sur son compte Twitter ce vendredi matin. "Vraiment heureux de passer le flambeau de cette belle émission à mon ami @fxmenage ! Merci @m6 pour ces 3 (très) belles années... #Capital", a-t-il déclaré . Le défi pour François-Xavier Ménage est à présent de maintenir les bonnes audiences de CapitalLancée en 1990, l'émission réunit en moyenne 3.2 millions de téléspectateurs et 13% de parts d'audience.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter