"Capital" se penche sur les inégalités au travail

Publié le 5 octobre 2014 à 12h45
"Capital" se penche sur les inégalités au travail

SOCIÉTÉ – Le magazine de M6 consacre un numéro sur les inégalités au boulot. Rémunération, contrats de travail et divers avantages, François-Xavier Ménage nous plonge dans l'univers impitoyable de l'entreprise.

Le CDI est-il devenu un privilège ? Ce dimanche soir, Capital se penche sur les inégalités au travail. Des différents niveaux de rémunération, en passant par les contrats de travail ou les avantages qui existent encore dans certaines entreprises, le magazine présenté par François-Xavier Ménage aborde un sujet qui préoccupe la majorité des Français.

Car à expérience égale ou fonction égale, nous n'avons pas toujours les mêmes contrats de travail, les mêmes avantages et ni les mêmes rémunérations. Sans parler des inégalités entre les hommes et les femmes...

Les stagiaires : une main d'œuvre low coast

Avec 84% des nouvelles embauches qui se font en CDD (Contrat à durée déterminée), pour beaucoup de salariés aujourd'hui, le CDI est devenu un graal inatteignable. Certains établissements financiers proposent même des crédits à la consommation "spécial CDD" avec des taux d'intérêt plus élevés. Comment en est-on arrivé là ?

Capital se penchera aussi sur la participation sur les bénéfices (qui peut représenter un mois de salaire supplémentaire) ainsi que sur le sort des stagiaires dont nombre a presque triplé en 10 ans pour atteindre un million et demi. Pour terminer, nous irons faire un tour du côté des comités d'entreprises les plus généreux de France.

Capital, dimanche 5 octobre, à 20 h 50 sur M6


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info