Carole Gaessler prépare une émission d'interviews pour Franceinfo

DirectLCI
CONFIDENCES – Invitée ce matin sur le plateau de "La Médiasphère" de LCI, Carole Gaessler a confié qu'elle avait un projet d'émission pour Franceinfo. La présentatrice du "19-20" et "Des racines et des ailes" planche sur des modules d'interview.

Elle est plutôt rare en interview. Ce matin, Carole Gaesseler était l’invitée de "La Médiasphère" sur LCI. La journaliste aux commandes du "19-20" sur France 3 avait le sourire. Et pour cause : tout comme la saison dernière, le rendez-vous d'information de la chaîne publique signe en cette rentrée de très bons scores, s'offrant même un record ce lundi 19 septembre avec  2,9 millions de téléspectateurs pour les éditions régionales et 3,1 millions de fidèles pour l'édition nationale présentée par Carole Gaessler. 

"Mon idée c’est de rencontrer en plateau ceux qui font déjà la France de demain"Carole Gaessler

Présentatrice du magazine de reportages "Des racines et des ailes", dont le prochain numéro diffusé mercredi à 20 h 55 sur France 3 nous emmènera à la découverte des lacs de Savoie, Carole Gaessler ne chômera pas cette année puisqu'elle sera aussi à l'antenne de Franceinfo, la nouvelle chaîne du groupe public. "Je vais travailler sur des modules d’interviews sur la chaîne d’info. Mon idée c’est de rencontrer en plateau ceux qui font déjà la France de demain", a expliqué la journaliste. 

"Pas du jeunisme, mais mon pari est de dire que ceux qui seront là en plateau sont des gens qu’on n’a jamais vu mais qui dans 10 ans seront peut-être aux manettes d’une grosse boîte. Ou ils ont une idée qui est en train peut-être d’émerger. Parce qu’ils font bouger les choses et qu'ils me bousculent comme mes ados me bousculent parfois pour que je ne m’endorme pas et que je ne regarde pas le monde bouger sans bouger moi-même aussi."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter