"Cash Investigation" : pour sa prochaine émission, Elise Lucet enquête sur les voyages présidentiels

"Cash Investigation" : pour sa prochaine émission, Elise Lucet enquête sur les voyages présidentiels

DirectLCI
CORROSIF - Le programme d'enquête le plus subversif de France 2 revient sur les chapeaux de roues à la rentrée. Le lundi 7 septembre, la journaliste du 13h s'attaquera aux voyages d'affaires des chefs d'Etat internationaux, sans manquer d'épingler François Hollande.

En trois ans d'existence, son émission a déjà permis d'entacher les précieux lobbys de la vente de cigarettes , la fabrication des portables ou encore le monde des footballeurs professionnels . Depuis 2012, Elise Lucet ne s'arrête plus. Posée aux manettes de "Cash Investigation" en parallèle avec sa gestion quotidienne du 13h de France 2, la journaliste est désormais devenue un symbole de l'enquête de terrain.

Hollande et les copains

Bien qu'elle se fasse rare - notamment en 2014-2015, où seuls trois épisodes sont sortis - l'émission  "Cash Investigation" remporte un franc succès à chacune de ses diffusions. Les prochains thèmes et dates viennent d'être dévoilés : l'enquête sera centrée sur les voyages présidentiels, et sera diffusée le lundi 7 septembre 2015, mais en deuxième partie de soirée cependant, contrairement aux anciens épisodes diffusés vers 21h.

A LIRE AUSSI >> Elise Lucet prête à enquêter sur France Télévisions pour Cash Investigation

Toujours produite par l'agence Première Lignes , l'enquête s'attarde sur la délégation de chefs d'entreprise qui accompagnent tous les chefs d'Etat internationaux lors de leurs visites officielles à l'étranger, selon Ozap . La première étape se déroulera en Azerbaïdjan, lors du déplacement du président François Hollande en mai 2014. "Arabie saoudite, Qatar, Angola... ces derniers mois le Chef de l'Etat français a conclu un grand nombre d'accords commerciaux à l'étranger" a expliqué France2 , qui qualifie le président de "meilleur VRP de France". La suite dans trois semaines.

Le dernier numéro de "Cash Investigation" sur les actionnaires :

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter