Caterina Scorsone (Amelia Shepherd) de "Grey's Anatomy" enceinte : quel impact sur la série ?

TÉLÉ
BONNE NOUVELLE – Carnet rose à venir pour l'un des membres du casting de "Grey's Anatomy". L'interprète d'Amelia Shepherd, Caterina Scorsone, attend son deuxième enfant. Une grossesse qui pourrait bien modifier les plans de Shonda Rhimes pour la suite de la série.

Les grossesses ont beau être des événements formidables, elles peuvent poser problème dans la vie des stars du petit écran. En particulier lorsqu'elles sont à l'affiche d'une série dont le tournage s'étend une bonne partie de l'année. Et c'est la situation que Caterina Scorsone s'apprête à rencontrer, pour la seconde fois de sa carrière.

L'actrice, qui interprète Amelia Shepherd (petite sœur de Derek, belle-sœur de Meredith, et nouvelle épouse d'Owen Hunt) dans Grey's Anatomy, est enceinte de son deuxième enfant. La nouvelle est désormais officielle, et forcément, elle soulève de nombreuses interrogations concernant l'évolution de son personnage dans la série.

Les options de Shonda Rhimes

En cas de grossesse d'une de ses actrices, la créatrice du show a plusieurs options. Elle peut ainsi choisir d'inclure ladite grossesse à l'histoire, comme elle l'a fait avec les personnages de Callie, April ou Meredith elle-même. Un choix qui pourrait correspondre à la suite de la série : le personnage d'Amelia vient de se marier, et avait évoqué la possibilité d'avoir des enfants.

Autre possibilité : utiliser des doublures corps et d'habiles stratagèmes pour dissimuler la grossesse de l'actrice aux yeux du public. Et selon la principale concernée, c'est bien cette technique que Shonda Rhimes aurait décidé d'utiliser. Dans une interview accordée à EW, elle confie : "La dernière fois, ils ont utilisé ma grossesse comme un élément de l'intrigue. Cette fois-ci, je pense que Shonda va me laisser tranquille".

Sa précédente grossesse mise en scène de façon dramatique

En effet, la précédente grossesse de l'actrice avait été mise en scène, non pas dans Grey's Anatomy elle-même, mais dans son spin-off Private Practice. Un moment particulièrement difficile pour Caterina Scorsone, puisque, dans la série, Amelia avait conçu son enfant alors qu'elle se droguait. Elle avait alors découvert que le bébé était mal formé, qu'il n'avait pas de cerveau. Le personnage avait alors pris la difficile décision de mener sa grossesse au terme, pour pouvoir donner ses organes.

Et si dans la vraie vie, sa petite fille Eliza est en pleine santé, et aujourd'hui âgée de 4 ans, le tournage n'en a pas été moins éprouvant. Dans ces conditions, il n'est pas difficile de comprendre ses réticences à l'idée de mettre une seconde fois sa grossesse en scène…

A LIRE AUSSI
>>  "Grey's Anatomy" : découvrez l'affiche de la saison 13
>>  "Grey's Anatomy" : Ellen Pompeo confie être restée dans la série à cause de son âge

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter